Comment créer une pile à l'aide de citrons à utiliser sur une calculatrice

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 8 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment créer une pile à l'aide de citrons à utiliser sur une calculatrice - Science
Comment créer une pile à l'aide de citrons à utiliser sur une calculatrice - Science

Contenu

Créer un tas de citron est une excellente expérience scientifique pour que les enfants apprennent à connaître l'électricité. C'est aussi amusant. Le processus est simple et peu coûteux. Une cellule a un mécanisme simple qui consiste en deux métaux dans l'acide. Le zinc et le cuivre d'un clou et les crochets de cuivre deviennent des électrodes de la pile, tandis que le jus du citron sert à merveille de conducteur acide nécessaire pour que les deux métaux fonctionnent ensemble, créant de l'énergie. Les électrons, qui ont une charge négative, passent à travers l'ongle dans la calculatrice, fournissant de l'énergie pour le faire fonctionner. Ils passent ensuite à travers le fil de cuivre jusqu'au crochet chargé positivement, créant un circuit électrique. Le jus acide du citron sert de conducteur qui permet aux électrons de circuler de cette manière. Ce guide vous montrera comment créer une expérience scientifique en utilisant des citrons pour créer une pile.


Étape 1

Organisez votre matériel. Expliquez aux enfants ce qu'est chaque élément et à quoi il sert. Ayez quelque chose sous la main pour couper les fils aux bonnes dimensions pour effectuer les connexions. Coupez-le en 7,5-10 centimètres et pliez une extrémité pour créer un crochet. Un clou galvanisé est baigné de zinc, ce qui le rend idéal pour l'expérience.

Étape 2

Retirez la batterie de la calculatrice. Placez les extrémités des deux morceaux de fil de cuivre à environ 6 pouces dans le compartiment à piles. La manière dont les fils sont organisés n'a pas d'importance, tant que les pôles positifs et négatifs de la calculatrice se touchent. Dans les images de l'expérience, les fils ont été soudés.


Étape 3

Insérez les métaux. Appuyez sur l'ongle dans un côté du citron. Assurez-vous de laisser une pièce pour mettre un morceau de fil. Placez un crochet en cuivre de l'autre côté du citron. Encore une fois, assurez-vous de laisser une partie extérieure pour attacher le fil. Assurez-vous qu'ils ne se touchent pas. Si cela se produit, l'expérience ne fonctionnera pas.

Étape 4

Connectez la calculatrice. Fixez les extrémités du fil de cuivre que vous avez mis sur la calculatrice au crochet et au clou galvanisé dans le citron. Assurez-vous de connecter le côté négatif au clou et le côté positif au crochet. Cela crée une seule cellule de batterie. Cela ne crée pas assez d'énergie pour faire fonctionner la calculatrice.

Étape 5

Faites un tas de plusieurs cellules. Il faut plus d'énergie pour faire fonctionner la calculatrice. Pour ajouter une autre cellule, prenez simplement un autre citron et répétez le processus ci-dessus, en insérant un autre clou dans le nouveau citron et en l'insérant dans le crochet du citron d'origine. Mettez un autre gain à l'autre extrémité, puis reconnectez le fil du côté positif au crochet du deuxième citron. Une quantité d'énergie suffisante a été créée pour faire fonctionner la calculatrice.