Comment réduire le gonflement (œdème) rapidement après la grossesse

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 24 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 17 Juin 2024
Anonim
Comment réduire le gonflement (œdème) rapidement après la grossesse - Des Articles
Comment réduire le gonflement (œdème) rapidement après la grossesse - Des Articles

Contenu

Pendant la grossesse, votre corps retient davantage d'eau et vous pouvez ressentir un gonflement des chevilles, des pieds, des jambes et d'autres endroits. Cet œdème devrait naturellement disparaître après l'accouchement lorsque votre corps perd l'excès de liquide. Prenez des mesures pour aider à minimiser les effets des ballonnements et ramenez votre corps à son état d'avant la grossesse.


Les instructions

Les exercices peuvent aider à réduire l'enflure après l'accouchement (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Buvez beaucoup d'eau. Fait intéressant, cela aidera votre corps à retenir moins de liquide. Rester hydraté, en particulier pendant l'allaitement, est essentiel lors des soins du nouveau-né.

  2. Mangez des aliments nutritifs. Suivez un régime équilibré qui exclut les aliments riches en sel, ce qui encourage les ballonnements, et comprend des fruits et des légumes crus.

  3. Faites des exercices légers qui peuvent aider à réduire l’œdème. Allez faire de la randonnée, allez à un cours de yoga ou faites de simples étirements chez vous. Si vous avez plus d'énergie, nagez ou participez à un cours d'aquagym, qui comprend des exercices doux pour les articulations enflées.


  4. Lorsque vous êtes assis à la maison ou au travail, maintenez vos pieds dans une pile de livres ou un tabouret. Si vous restez assis ou debout pendant de longues périodes, prenez le temps de marcher, de vous étendre ou tout simplement de vous dégourdir les jambes.