Contenu
La légende de l'onyx commence avec le dieu grec Eros, qui lui coupe les ongles et les laisse tomber au sol. Les restes de l'ongle ont été transformés en onyx par d'autres dieux, car rien dans le corps des dieux ne peut mourir. Cette pierre a un léger éclat de cire et est souvent de couleur verte. Ils sont beaux et attrayants dans les colliers, les bracelets et les pendentifs. Onyx, quelle que soit sa couleur, est connu pour avoir différentes caractéristiques et propriétés qui le rendent unique.
Outre les embellissements, cette pierre a d'autres qualités (Bol en onyx sur une image d'arrière-plan neutre par Maximillian-Setislav depuis Fotolia.com)
Propriétés curatives
Les techniques de médecine alternative impliquent une thérapie aux pierres précieuses, qui est un type de thérapie qui utilise ces pierres pour connecter les gens à l'énergie universelle qui les entoure. Bien que ces effets ne puissent pas être scientifiquement prouvés, cette pierre a été recouverte de chapelets et utilisée pour soulager les tensions au fil des siècles. Elle aurait des propriétés cicatrisantes.
Tenez l'onyx dans vos mains pour soulager les sentiments d'oppression, peu importe la couleur de la pierre. Aussi soigner l'anxiété et renforcer votre attitude positive avec cette pierre. Le porter sur un collier peut rétablir votre concentration, apaiser les tensions sexuelles et aider à résoudre les conflits dans les relations.
Onyx peut également apporter une guérison physique: dommages aux cellules, ulcères, problèmes cardiaques, problèmes auditifs, glaucome et même épilepsie. Cette pierre a tendance à augmenter sa force et son endurance. Il est également connu d'améliorer les structures corporelles telles que les os, les dents, les pieds et les cheveux. Il peut également traiter les ongles cassants et les pieds douloureux.
Propriétés scientifiques
L'onyx a une structure cristalline triangulaire et une partie similaire au groupe de quartz. Cette pierre a un degré de dureté de 7. La texture est très fine et lisse et elle est généralement extraite dans des endroits comme l’Inde, le Brésil et la Californie. L'onyx naturel est généralement noir profond, blanc ou brun et présente parfois des bandes ondulées blanches qui se produisent naturellement. L'onyx est ensuite teint en vert à des fins esthétiques. Elle est membre de la famille de la calcédoine, ainsi que de l'agate et de l'héliotrope.
Propriétés magiques
L'onyx est une pierre mystérieuse qui fait partie de la connaissance mystique depuis l'Antiquité. Il y a longtemps de cela, on croyait que l'onyx était un démon manifesté coincé dans la pierre. Ce démon se réveillerait la nuit et semerait la terreur chez les gens sous son influence. Il a été utilisé comme un protecteur efficace contre la magie noire ou contre toute personne qui se concentre sur la négativité, peu importe sa couleur. Certains praticiens de la magie l'utilisent pour des rituels de divination.