Comment écrire une lettre de remerciement à un client

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Comment écrire une lettre de remerciement à un client - Des Articles
Comment écrire une lettre de remerciement à un client - Des Articles

Contenu

Écrire une lettre de remerciement ou une lettre peut donner à une entreprise un avantage sur la concurrence en montrant l’appréciation du client pour son entreprise. Une note de remerciement peut donner confiance au client et conduire à de nouvelles offres dans le futur. Lors de la rédaction d'une telle lettre, le respect des normes du label peut donner lieu à des avis commerciaux favorables et à de meilleurs résultats de satisfaction.


Les instructions

Une lettre de remerciement permet au client de savoir à quel point il est valorisé. (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
  1. Écrire une salutation. Pour une lettre de remerciement adressée à un client, le message d'accueil est toujours "Cher". Les relations avec les clients exigent plus de formalité, même si elles sont connues. Après le message d'accueil, écrivez le nom du client, par exemple M. Fulano Silva ou Mme Fulana Dias. Toujours écrire avec le titre approprié pour être plus formel.

  2. Écrivez un merci au client. Merci va varier selon la raison de la lettre. Ces raisons peuvent inclure un remerciement pour avoir soumis une demande, pour avoir fourni des opinions sur la société - qu'elles soient positives ou négatives - ou pour avoir continué à être un client après une certaine période.


  3. Donner une déclaration positive sur le motif de la reconnaissance. Par exemple, écrivez "nous apprécions votre activité continue" ou "notre société apprécie votre entreprise" ou même "nous apprécions votre entreprise".

  4. Veuillez fournir des informations supplémentaires sur le motif de l'accusé de réception. Ces informations varient en fonction du motif de la note, mais peuvent inclure un commentaire sur un produit acheté par le client ou des fonctionnalités standard supplémentaires, ou peuvent fournir des informations sur davantage de services que l'entreprise peut fournir.

    La situation indiquée dans la note dictera un commentaire approprié. Elle pourrait avoir des commentaires tels que "votre nouveau futon est livré avec une offre spéciale de coussins" ou "l'imprimante dispose d'une garantie de 90 jours pour plus de commodité."


    Pour les situations où la gratitude est donnée pour des critiques constructives ou pour signaler des problèmes d’entreprise, écrivez un commentaire qui indique au client ce que l’entreprise fait pour résoudre le problème.

  5. Remercie le client une seconde fois. Un simple "merci encore d'avoir choisi de faire affaire avec nous" ou "merci de votre demande" rappellera au client pourquoi il l'apprécie.

  6. Écrivez une fin avec "salutations" ou "nos souhaits sincères". Dans la plupart des lettres, "salutations" est la fin la plus appropriée. Signez la lettre lorsque vous la complétez.