Contenu
Les tambours Bongo sont des instruments afro-cubains qui ont gagné en popularité grâce à la musique populaire cubaine. Un musicien qui joue du bongo s'appelle un bongozero. Traditionnellement, les tambours bongo sont appelés "The Bongs". Chaque paire de tambours bongo a son propre nom. Le plus grand est appelé femelle, ce qui signifie femelle, et le plus petit est appelé mâle. Ils sont traditionnellement faits de peaux cueillies sur des animaux et affûtées à la chaleur. Actuellement, il existe des équipements modernes pour le réglage des bongos. Vous avez le choix entre plusieurs têtes de batterie pour un meilleur réglage.
Étape 1
Desserrez les têtes à l'aide d'une dent de tambour ou d'une clé de réglage LP, en dévissant chaque vis d'environ 90 degrés jusqu'à ce que la jante se desserre et que vous puissiez la déplacer librement.
Étape 2
Appliquez du lubrifiant sur les vis pour contrôler la tension lors du serrage et pour éviter les grincements lors de la rotation des vis.
Étape 3
Vissez les vis sur les tambours avec vos mains ou avec la dent du tambour pour les serrer jusqu'à ce que la jante soit ferme et verrouillée en place. Faites attention à la tête lorsque vous vissez et réglez les bongos pour vous assurer que la tête est étirée uniformément.
Étape 4
Sur le plus petit des deux tambours, serrez la vis la plus proche de la partie entre les tambours quatre-vingt-dix degrés deux ou trois fois jusqu'à ce que vous soyez sûr que la tête est uniformément attachée au tambour. Faites de même avec les autres vis, en les serrant toutes jusqu'à ce qu'elles soient amovibles.
Étape 5
Consultez l'enregistrement d'un bongo pour comparer les sons accordés aux bongos que vous accordez. Écoutez la différence de hauteur entre les tambours. La meilleure pause pour entendre cela est sur un huitième.
Étape 6
Ajustez le serrage des vis autant que nécessaire pour que le son soit le même que celui de l'enregistrement.