Contenu
Le système d'hélices de freinage à dépression permet à une voiture de freiner sans être allumé pendant quelques instants (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
La connaissance
Les hélices de frein à dépression sont situées entre le pare-feu et le maître-cylindre de frein d'un véhicule. Ils sont silencieux et n'utilisent ni essence ni électricité. Ils travaillent pour permettre aux voitures de pouvoir s’arrêter avec un léger toucher sur la pédale de frein. Avant eux, il fallait appuyer fortement sur la pédale pour faire arrêter une voiture.
Fonction
Les hélices contemporaines fonctionnent grâce à l'énergie du vide, d'où l'origine du nom. Les moteurs produisent ce type d'énergie pendant la marche. Ces propulseurs captent l'aspiration du moteur, à l'aide d'un tuyau en caoutchouc provenant du collecteur d'admission. Ensuite, le vide est utilisé pour augmenter la pression appliquée à la pédale, ce qui facilite beaucoup l'arrêt du véhicule sans avoir à appuyer sur le frein. Cela permet au véhicule de s’arrêter rapidement. En bref, ces composants suppriment le vide du moteur et multiplient la force appliquée par le pied.
Clapet anti-retour
Les clapets anti-retour sont l’un des composants des hélices de freins à vide. Ils existent pour prévenir la perte de vide moteur dans la situation d'une voiture à l'arrêt et sont situés dans le circuit de l'hydro-vide. Ils peuvent contenir une force d'aspiration suffisante pour fournir une poussée totale d'environ deux ou trois coups sur la pédale. Le clapet anti-retour empêche également les fuites de vide. Les fuites correspondent au motif principal de l'échange de cette pièce.