Contenu
L'économie est l'étude de la production ou de la consommation économique. La zone contient plusieurs éléments et se divise en deux catégories principales: la microéconomie est une étude centrée sur les particuliers et les entreprises, tandis que la macroéconomie étudie l’économie dans son ensemble. L'étude de l'économie comporte quatre éléments essentiels.
L'économie étudie la valeur d'un dollar (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Pénurie
La rareté est un élément clé en économie. C'est un terme qui fait référence au fait que les individus font des choix. Les besoins ou les désirs des gens dépassent généralement leurs moyens et quand ils le font, ils doivent choisir ce qu'ils achètent ou non. La rareté se produit également dans les affaires: lorsqu'une entreprise choisit d'acheter un produit à la vente, ses finances sont coupées, ce qui signifie qu'elle ne peut pas acheter beaucoup d'autres artefacts.
Coût d'opportunité
Le coût d'opportunité est une composante de l'économie qui coexiste avec la rareté. Ce terme représente les opportunités que les individus perdent à cause de leurs choix. Lorsqu'un individu doit choisir entre acheter deux articles différents, par exemple, un coût d'opportunité est impliqué. Cet élément implique chez une personne qui choisit d’acheter l’article qui lui apportera le plus rentable. Habituellement, les personnes qui sélectionnent les articles à acheter sont davantage fondées sur les besoins que sur les souhaits.
L'inflation
L'élément d'inflation joue un rôle important dans l'économie. L'inflation est une hausse des prix des biens et des services sur une période donnée. Lorsque cela se produit, une économie est confrontée à des effets qui peuvent être positifs ou négatifs. L'impact le plus négatif de l'inflation est la diminution de la valeur de la monnaie: à mesure que l'inflation augmente, les gens doivent dépenser davantage pour les mêmes biens et services. Les taux d'inflation sont comparés aux taux de rendement et, lorsque l'inflation augmente plus vite que le rendement, la population commence à avoir du mal à acheter les mêmes quantités de biens qu'auparavant. Les économistes étudient les causes de l'inflation et leurs effets sur l'économie.
Offre et demande
L’offre et la demande portent sur l’étude de la manière dont les consommateurs et les entrepreneurs gèrent la vente et l’achat de produits. Les consommateurs recherchent des articles et les entrepreneurs les proposent. Ils essaient de fournir la bonne quantité de demande, mais cela ne fonctionne pas toujours. Si une entreprise ne produit pas assez, elle perd de l’argent qui aurait pu être mis à profit pour vendre plus d’articles. Si la production est trop importante, la société peut avoir à stocker le surplus, en empêchant l'utilisation de fonds à d'autres fins ou en abaissant les prix des pièces.