Réalisations des Grecs en Mathématiques, Science, Philosophie, Architecture et Arts

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Réalisations des Grecs en Mathématiques, Science, Philosophie, Architecture et Arts - Des Articles
Réalisations des Grecs en Mathématiques, Science, Philosophie, Architecture et Arts - Des Articles

Contenu

Les Grecs anciens ont été la première grande civilisation occidentale. Les Grecs ont également pratiqué la première forme de démocratie, qui a eu un impact significatif sur la civilisation occidentale à ce jour. La science, la technologie, l’art, la science, la philosophie et l’architecture grecques ont eu un impact profond sur les Romains et sur la civilisation occidentale en général.


Alexandre le Grand, qui a unifié la Grèce pour la première fois, n'a vécu que 33 ans (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Mathématiques

Les fondements des mathématiques modernes ont été jetés dans la Grèce antique. Les principes logiques de base utilisés pour la déduction dans les sciences et les mathématiques modernes ont été systématisés par Aristote dans ses écrits sur la "logique syllogistique". Les Grecs ont été les premiers à étudier les lois générales et les principes mathématiques, en plus de la résolution de problèmes, et les premiers à se plonger dans les mathématiques abstraites. Les Grecs ont également développé les principes de la preuve mathématique.


Science

Les Grecs de l’Antiquité ont appliqué bon nombre des mêmes méthodes de logique, de théorie et de preuve à leurs travaux scientifiques. Bien que les œuvres ne semblent pas avoir survécu au philosophe, on pense que Thales avait prédit avec exactitude une éclipse solaire en 585 av. J.-C. et qu'Anaximandre aurait pu créer une carte du monde à peu près au même moment. Bien qu'il ne comprenne pas l'évolution, Anaximander a également spéculé sur le fait que les humains existaient déjà et que la vie avait commencé dans l'eau.

La philosophie

La Grèce est considérée comme le berceau de la philosophie occidentale. Les universités modernes étudient encore les philosophes grecs tels que Socrates, Platon et Aristote. Ce sont les œuvres des philosophes grecs qui ont jeté les bases de leurs contributions en mathématiques, en sciences, en médecine, en droit et en politique. Les écoles philosophiques du stoïcisme, de l'épicurisme, du scepticisme et du néoplatonisme ont leurs racines dans la Grèce antique.


Art et architecture

L'amour grec pour le drame est évident dans toutes ses œuvres d'art. Vous pouvez trouver les origines du théâtre moderne dans les drames grecs. Ils ont créé une grande partie de leur travail, même ceux trouvés dans la simple poterie de la maison, pour raconter des histoires. Il ne reste plus rien des maisons en bois dans lesquelles vivaient les Grecs, mais bon nombre des techniques utilisées dans leurs temples et leurs bâtiments officiels sont encore utilisées de nos jours. Les architectes grecs ont mis au point le système de poteaux et de linteaux, qui utilise le positionnement des pierres et les effets de la gravité pour maintenir les structures en place. Ils ont également développé des colonnes doriques, ioniques et corinthiennes.