Comment faire des arcs classiques classiques

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Fabriquer une corde d’arc classique avec les poupées
Vidéo: Fabriquer une corde d’arc classique avec les poupées

Contenu

Faire des arcs courbes traditionnels peut être plus facile que vous le pensez; on a découvert depuis plusieurs siècles qu'il fournit la plus grande force d'un arc sans poulies. Il est possible de construire votre propre arc recourbé en laminant ensemble plusieurs couches minces de bois pour le rendre solide. Avec un peu de pratique et de persévérance, vous pouvez tirer comme Robin Hood dans votre propre arc à la main.


Les instructions

Vous pouvez construire votre propre arc classique (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
  1. Dessinez le contour de l’arc que vous voulez faire sur le côté plat de votre planche de 5 cm sur 15 cm. Ce devrait être le profil de l’arc sans corde, y compris tous les détails autour des bras de l’arc.

  2. Découpez le contour de l'archet à l'aide d'une scie à ruban pour créer un moule supérieur et inférieur que vous utiliserez ensuite pour coller l'archet en place.

  3. Placez un côté du modèle verticalement sur votre surface de travail, puis placez une latte en bois sur le bord coupé. Recouvrez la surface supérieure de la latte d'une fine couche de colle à bois et ajoutez-y une autre latte. La stratification de plusieurs fines lamelles de bois de cette manière augmente la résistance, la résistance et la flexibilité de la voûte.


  4. Ajoutez plus de lattes et de colle à l’épaisseur souhaitée, en notant que le nombre de couches nécessaires à l’accrochage sera plus important que celui des bras en arcade.

  5. Posez l'autre côté du modèle 5 x 5 pouces sur les lattes de bois et la moitié inférieure du modèle, puis fixez-les ensemble à l'aide de quelques pinces de type C pour les maintenir pendant qu'elles sèchent.

  6. Retirez l’arceau à motifs et les agrafes après avoir laissé sécher la colle pendant plus de deux jours, puis formatez les côtés de l’arceau au fur et à mesure que vous tracez le contour souhaité avant de découper dans la scie à ruban. Ce contour devrait inclure les points d'entaille au bout de chaque bras pour la corde, ainsi que les détails sur la poignée, qui devraient inclure le lieu de repos de la flèche.

  7. Poncer votre arc en utilisant du papier de verre enroulé autour d'un bloc. Commencez avec un grain plus épais (60-80) et terminez avec un diluant (400) avant de peindre ou de repasser. Mettez une corde de taille appropriée pour sa taille et son test.


Comment

  • L'ajout d'une ou deux couches de fibre de verre et d'époxy entre les lattes de bois peut augmenter la résistance de l'arc.

Avis

  • Ne tirez jamais de flèches sur des personnes ou des animaux.

Ce dont vous avez besoin

  • Planche de 5 cm sur 15 cm (1,8 m de long).
  • Lattes en bois (25,1 cm d'épaisseur, 5 cm de large, 1,8 m de long)
  • Colle à bois
  • Scie à ruban
  • Pinces de type C
  • Papier de verre