Allergie au thé d'hibiscus

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 15 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Allergie au thé d'hibiscus - La Vie
Allergie au thé d'hibiscus - La Vie

Contenu

Les fleurs d'hibiscus sont grandes, voyantes et aux couleurs vives. L'hibiscus est une très belle plante de jardin à tout stade de développement. Il peut être consommé frais comme garniture sur les salades et autres aliments, ou déshydraté pour faire un thé chaud ou froid. Il est largement utilisé dans les mélanges d'infusions commerciales en raison de son goût et de sa couleur rouge foncé. Malheureusement, pour certains, cela peut provoquer une réaction allergique.

À propos de l'hibiscus

La plupart des variétés d'hibiscus sont des plantes de climat chaud, poussant dans les régions tropicales et subtropicales du monde. Certains producteurs ont fait des croisements pour qu'ils prospèrent dans des climats plus froids, mais en général, l'hibiscus pousse mieux par temps chaud. Les fleurs sont comestibles et ont un goût amer rappelant les agrumes.


Thé à l'hibiscus

Le thé d'hibiscus est largement consommé dans le monde entier comme boisson chaude ou froide, étant agréable et apaisant. Il développe une couleur rouge très profonde en raison du pigment des fleurs, et l'acre des pétales et leur saveur fruitée sont assez proéminents. Le thé à l'hibiscus est agréable en soi, mais il est également largement utilisé comme base pour les thés mixtes. Hibiscus fournit une note dominante complétée par les saveurs plus subtiles d'autres herbes. Médicalement, le thé d'hibiscus a démontré sa capacité à faire baisser la tension artérielle, selon un article de 2008 publié sur le site Web «USDA».

Allergie à l'hibiscus

Malheureusement, comme beaucoup d'autres fleurs, l'hibiscus peut déclencher des allergies chez certaines personnes. Les symptômes ressemblent généralement au rhume des foins, avec blocage des sinus, rougeur des yeux et parfois mal de gorge ou constriction. Si vous êtes allergique à la fleur d'hibiscus, vous ressentirez généralement les symptômes peu de temps après avoir bu le thé ou un mélange en contenant.


Éviter

L'hibiscus n'est pas aussi difficile à éviter que de nombreux autres allergènes courants, tels que le lait ou les œufs. Son utilisation est principalement dans les thés, y compris plusieurs des marques commerciales les plus populaires. L'hibiscus et ses extraits sont parfois utilisés dans les remèdes à base de plantes et les sirops aromatisés, alors lisez toujours l'étiquette avant d'utiliser des produits à base de plantes. Si vous souffrez de rhume des foins et d'allergies au pollen, introduisez un à un des produits à base de fleurs dans votre alimentation et surveillez attentivement toutes les réactions.