Contenu
Une guitare âgée a un charme distinct et unique. Les petites bosses, les égratignures, la peinture qui s'écaille et la finition fanée; tous indiquent une guitare qui a déjà été bien utilisée. Une apparence vieillie est si désirable que les fabricants vendent maintenant des guitares en versions "reliques", avec une finition usée et déchiquetée. Vous pouvez imiter le look d'une guitare "vintage" en lui donnant un charme brut. Cela peut diminuer la valeur de revente, mais donnera à votre guitare un aspect unique.
Les instructions
John Mayer jouant une Fender Stratocaster avec effet vieilli (Tasos Katopodis / Getty Images Entertainment / Getty Images)-
Tenez la guitare dans la position naturelle dans laquelle vous la jouez. Marquez la zone sur laquelle repose votre avant-bras lorsque vous jouez. C'est la zone qui finira par être la plus usée. Pour une apparence vieillie authentique, imitez l’usure naturelle qu’il semble avoir après des années de jeu. Cette usure naturelle, combinée à quelques "accidents", donnera l’apparence d’un compagnon de tournée fidèle, plus que celle d’un instrument rangé dans la salle.
-
Supprimer toutes les chaînes. Si elles sont relativement nouvelles, sauvegardez-les. S'ils sont vieux, jetez-les et remplacez-les par des nouveaux.
-
Dévissez le pont et les gardes de ramassage. Mettez-les de côté. Si vous avez un bouclier de couleur claire, dévissez-le et mettez-le de côté également. Un bouclier de couleur claire sur une vieille guitare montre des signes de décoloration. Si le bouclier est sombre, laissez-le en place.
-
Versez le contenu de deux canettes de soda dans un bol. Trempez le pont et les protections des micros dans du soda pendant environ deux jours. Le liquide de refroidissement corrodera légèrement la finition en métal, la laissant terne et inégale. Cela simule l'apparence du matériel ancien et usé. Peu importe si les pièces ne sont pas totalement immergées, car l'effet du réfrigérant est néanmoins inégal. Une distribution irrégulière de l'effet corrosif améliorera l'aspect vieilli.
-
Mettez du naphta sur un chiffon en coton et frottez-le à la surface de la guitare. Cela enlève toute la saleté et le matériel incrusté.
-
Frottez l'avant de la guitare avec un morceau de laine d'acier. Vaporisez-le partout et grattez la peinture, mais faites particulièrement attention aux zones d'usure naturelle. Pour un look usé plus intense, utilisez une lime en bois. Vous pouvez seulement enlever le vernis ou il peut atteindre le bois, c'est à votre discrétion.
-
Tenez la flamme d'un briquet au-dessus du bord du bouclier. Déplacez-le de sorte que la flamme le touche, mais ne brûle pas la surface. La flamme donnera au bouclier de couleur claire une décoloration jaunâtre, semblable à ce qui se produirait naturellement après des années passées dans des bars enfumés.
-
Couvrir les micros avec des carrés de mousse, pour les protéger. Laissez les touches de la maison tomber sur la guitare d’une hauteur d’environ 30 cm. Cela créera un motif inégal de coupures et d’éraflures. Cette méthode est préférable, que de gratter la surface avec un couteau, qui semble très délibéré et précis.
-
Nettoyez le matériel avec du naphta avant de le remplacer. Mettez un nouveau jeu de chaînes.
Comment
- Appliquez de la chaleur sur le bouclier dans une pièce bien ventilée afin que la fumée expirée ne devienne pas désagréable.
Avis
- Faites attention lorsque vous utilisez l'allume-cigarette.
Ce dont vous avez besoin
- Tournevis cruciforme
- Cola
- Bol
- Laine d'acier
- Filet de bois
- Dissolvant à base de naphta
- Vieux chiffons
- Plus léger
- Les clés