Plantes antivirales

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 2 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
VID Plantes sauvages aux propriétés antivirales
Vidéo: VID Plantes sauvages aux propriétés antivirales

Contenu

Les plantes ont été utilisées dans les médicaments traditionnels pour traiter les infections bactériennes, virales et fongiques. Certains traitent les infections virales en activant le système immunitaire pour attaquer les cellules infectées par le virus et peuvent être utilisés à titre préventif. Cependant, consultez toujours un médecin avant de vous auto-méditer avec des suppléments à base de plantes, car ils ne sont généralement pas réglementés par le ministère de la Santé.


Les plantes médicinales peuvent traiter les infections (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)

Ail et oignon

L'ail (Allium sativum) et l'oignon (Allium cepa) peuvent être ingérés crus ou partiellement cuits, à titre de mesure préventive contre les infections virales. Les ingrédients biologiquement actifs, tels que l'allicine, se dégradent en ses composants, augmentant la réponse de l'hôte aux agents pathogènes viraux. Une étude publiée dans la revue Animal Science Journal de 2010 a documenté les effets de l'ail et de l'oignon sur les fonctions immunitaires des poulets. Les chercheurs ont découvert que des doses d'ail de 10 g par kg de poids corporel augmentaient la production et la prolifération de cellules immunitaires contre divers agents pathogènes viraux spécifiques aux oiseaux.


Accueil

Un remède couramment utilisé contre l’épidémie de grippe espagnole de 1918 contenait un eupatoire - Eupatorium perfoliatum - destiné à traiter les effets respiratoires causés par le virus. Un article publié dans Phytotherapy Research en novembre 2003 examinait les effets du virus de l'herpès simplex de type 1 (HSV-1), du virus de Junin (JUNV) et du virus de la dengue de type 2 (DEN-2). Les auteurs de l’étude ont constaté que l’Epatorial était efficace contre le HSV-1 à une dose de 65 à 125 ppm mais n’avait aucun effet notable sur JUNV ou DEN-2.

Andrographis paniculata

Andrographis paniculata, une plante indigène de l'Inde, est couramment utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour traiter l'inflammation chronique et la sclérose en plaques provoquée par une infection virale. Le numéro de septembre 2006 du Journal of Ethnopharmacology a documenté l’étude destinée à étudier l’efficacité de cette plante dans la lutte contre la grippe A (H1N1) à l’aide de cellules bronchiques humaines. L'étude a conclu que cette plante médicinale avait un grand potentiel de traitement alternatif contre le virus de la grippe en raison de sa capacité à augmenter la production d'anticorps.


Lomatium dissectum

Lomatium dissectum est une plante traditionnellement utilisée par les Amérindiens pour traiter les infections virales des voies respiratoires supérieures en inhalant la vapeur d'eau de la plante bouillie. Un essai clinique décrit en décembre 1995 dans le Journal of Ethnopharmacology a montré que l'extrait d'herbe était efficace dans la lutte contre le rotavirus, bien qu'il soit inefficace contre six autres virus testés. Les auteurs ont conclu qu'un expectorant produit à partir de la plante stimule les anticorps dans le mucus par le biais de chaînes de virus sélectionnées.

Ginseng sibérien

Il a été démontré que le ginseng de Sibérie, ou Eleutherococcus senticosus, favorise le fonctionnement du système immunitaire contre les infections virales du type ARN. Une étude de juin 2001, publiée dans Antiviral Research, a étudié l’efficacité d’un extrait de racine de plante contre divers types de virus à ARN, notamment le rhinovirus humain (HRV), le virus respiratoire syncytial (RSV) et le virus de la grippe A (BTI). Les chercheurs ont découvert que l'extrait était efficace pour empêcher la réplication de tous les virus testés, mais était inefficace contre les virus de type ADN, y compris l'adénovirus et le HSV-1.