Tutoriel: apprendre à peindre une gourde

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 24 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Tutoriel: apprendre à peindre une gourde - Des Articles
Tutoriel: apprendre à peindre une gourde - Des Articles

Contenu

Nos ancêtres utilisaient les courges comme des bols, des couverts et des instruments de musique, mais de nos jours, elles peuvent facilement se transformer en objets décoratifs et décorer n'importe quelle table. Le fruit étant sec, la gourde est un support naturel pour la réalisation d'œuvres d'art.


Les instructions

Une gourde décorée fonctionne comme une bonne vitrine pour les condiments (image de courge et de maïs par BVDC de Fotolia.com)
  1. Achetez une gourde à une foire ou une ferme et récoltez dans votre propre jardin quand il est mûr. Placez la gourde dans un endroit sombre et sec pendant environ un an. Secouez la gourde pour entendre les graines sèches qui cliquettent à l'intérieur.

    Laissez sécher la gourde pendant environ un an (image de gourde de bouteille sèche par ann triling de Fotolia.com)
  2. Immerger la gourde dans un seau d'eau pendant 15 minutes. Couvrir la coquille avec un chiffon humide. Retournez la gourde et répétez la submersion de la coquille pendant encore 15 minutes. Retirez-le du seau et retirez la boue ou la saleté emprisonnée dans la coque à l'aide d'un couteau à beurre ou d'acier inoxydable. Laissez sécher.


    Placer la gourde dans l'eau élimine la saleté et la boue de l'écorce. (image de seau par MLProject partir Fotolia.com)
  3. Utilisez de la peinture acrylique pour peindre le motif ou le motif de votre choix. Vous pouvez dessiner des fruits, des fleurs ou d’autres objets naturels sur un papier, puis les transférer sur votre gourde. Voir Ressources ci-dessous pour des exemples de dessins et de mises en page. Peignez dans les lignes dessinées, contrastez en ne laissant que les traits non peints et remplissez le fond avec la couleur souhaitée.

    Il y a mille idées de figures qui peuvent être peintes dans votre gourde (image du pinceau n ° 3 par Adam Borkowski de Fotolia.com)
  4. Mettez de la colle sur un socle en bois à l’aide d’un pistolet à colle chaude. Placez la gourde sur la base et maintenez-la pendant quelques instants pour qu'elle sèche à la position d'affichage souhaitée.


    Lorsque la peinture est sèche, placez la gourde sur la base en bois (Pistolet à colle chaude de Marek Kosmal de Fotolia.com)

Ce dont vous avez besoin

  • Gourde
  • Seau
  • Tissu
  • Couteau de beurre
  • Peinture acrylique
  • Pinceau
  • Pistolet à colle chaude
  • Base en bois