Contenu
- Comment coller un joint de chaise lâche
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Comment réparer un joint de chaise desserré
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Comment augmenter la cimaise (une autre option)
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Une chaise est faite d'un certain nombre de petits morceaux de bois relativement fragiles qui travaillent ensemble pour la rendre suffisamment solide pour contenir une personne. Cependant, si une articulation est lâche, la pleine force de la chaise sera affaiblie. L'un fait se détacher les autres et bientôt, bientôt, il devrait mettre fin à la chaise inutile. C'est la raison pour laquelle il est important de savoir comment gérer les articulations de chaise desserrées.
Comment coller un joint de chaise lâche
Étape 1
N'oubliez pas qu'une simple réparation peut suffire. Si un joint de la chaise est lâche, le moyen le plus simple de le réparer est de simplement le coller. Utilisez un injecteur de colle (disponible dans les magasins à domicile) ou une seringue remplie de colle polyuréthane pour injecter correctement dans l'articulation lâche.
Étape 2
Agrafez ou gardez les joints fermement ensemble pendant la nuit et remettez le fauteuil en service. Attendez que l'ensemble nouvellement collé se fixe.
Étape 3
Introduisez un peu d'humidité dans le joint avant d'injecter la colle, ce qui peut aider la colle polyuréthane à maintenir le vieux bois sec ensemble, car l'humidité le fait mousser et se dilater.
Comment réparer un joint de chaise desserré
Étape 1
Retirez le siège de la chaise et poncez pour enlever toutes les traces de l'ancienne colle pour réparer le joint (si la nouvelle colle seule n'est pas assez forte pour la retenir).
Étape 2
Étalez une fine couche de colle à bois ordinaire autour de l'extrémité du bouchon, puis enroulez des rangées de fil de soie autour de lui pour augmenter le diamètre. Terminez par l'application d'une deuxième couche de colle.
Étape 3
Maintenant, insérez le fil de soie enveloppé dans les piquets de la chaise dans ses jambes et serrez fermement pendant la nuit.
Étape 4
Alternativement, au lieu de retirer le bouchon et d'enrouler le joint avec du fil, vous pouvez essayer d'insérer des bâtons imbibés de colle. Laisser en place, sécuriser l'ensemble réparé et attendre qu'il sèche pendant la nuit.
Étape 5
Lorsque la colle est sèche, coupez simplement les cure-dents en saillie.
Comment augmenter la cimaise (une autre option)
Étape 1
Retirez la housse de chaise et fixez-la en position verticale.
Étape 2
Faites une coupe fine sur toute la largeur du plateau de table, puis insérez un coin fin trempé dans de la colle à bois dans la coupe. Observez si la coupe de la marche n'est pas plus profonde que la distance du haut de la chaise qui entre dans la jambe. Veillez également à ne pas le fendre lors de l'insertion du coin.
Étape 3
Laissez sécher, coupez et poncez doucement.
Étape 4
Appliquez de la colle à bois et insérez la cimaise élargie sur la jambe, agrafez et laissez sécher pendant la nuit.
Étape 5
Les bras de table élargis doivent se remplir et rester coincés dans le trou.