Comment calmer un bébé sans utiliser de sucette

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Comment calmer un bébé sans utiliser de sucette - Des Articles
Comment calmer un bébé sans utiliser de sucette - Des Articles

Contenu

Pour les bébés, le mouvement de succion peut être très calmant. Par conséquent, pour les rassurer, de nombreux parents donnent des sucettes à leur bébé. Cependant, il existe de nombreuses autres façons de réconforter un bébé lorsqu'il est agité, en plus de simplement mettre une sucette dans sa bouche.


Les instructions

Les bébés peuvent être calmés sans l'utilisation de sucettes (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
  1. Essayez de savoir pourquoi le bébé pleure. S'il a faim, donnez-lui à manger. Si votre couche est sale ou mouillée, remplacez-la. Lorsque vous avez éliminé toutes les possibilités, il est temps de passer à autre chose.

  2. Emmenez le bébé dans un fauteuil à bascule. Le vacillement aide à calmer le bébé car il lui rappelle l'époque où il était à l'intérieur de l'utérus. Ceci est particulièrement intéressant la nuit lorsque le bébé se réveille, car cela permet aux parents de s'asseoir pendant qu'ils bercent. Si vous n'avez pas de fauteuil à bascule, vous pouvez vous lever et balancer votre corps lentement d'avant en arrière.


  3. Enveloppez le bébé dans une couverture. Au cours des premiers mois de la vie, les petites bosses peuvent calmer instantanément certains bébés. Ils leur rappellent l'utérus où ils étaient bouclés, chauds et confortables. Vous devez bien serrer les bras du bébé pour éviter les spasmes.

  4. Chantez pour le bébé ou mettez une berceuse pour jouer. Les bébés se calment avec des chansons douces, surtout s'ils sont chantés. Mettez sa tête contre sa poitrine pour qu'il entende plus clairement les battements de son cœur et le son de sa voix. alors ça va devenir plus calme.

  5. Donnez une sucette pour le bébé, qui peut être une couverture ou un animal en peluche moelleux. Si elle a la même odeur que la mère, cela aidera beaucoup dans les premiers mois, car les bébés ont un sens aigu de l'odorat. Par conséquent, en garder une partie de la même odeur que leur personne préférée peut les rassurer, surtout si la mère n'est pas là.


  6. Aidez le bébé à trouver son gros orteil. Même si vous ne voulez pas utiliser de sucettes, la succion aide les bébés. Il trouvera probablement son pouce tout seul dans quelques mois, mais vous pouvez l'encourager si vous le souhaitez. Il suffit de guider son gros orteil vers sa bouche. Cela peut aider pendant la nuit lorsque le bébé se réveille, car il peut simplement mettre son gros orteil dans sa bouche et se calmer pour se rendormir.

  7. Investissez dans un chargeur de tissu ou un chargeur frontal. Les bébés adorent être tenus sur les genoux, surtout lorsqu'ils sont placés près de la chaleur et des battements de cœur du porteur. Vos bras vont bientôt se fatiguer, mais un chargeur de tissu ou un chargeur frontal vous permet de tenir le bébé dans vos tâches habituelles.

  8. Promenez-vous en plein air. Les bébés aiment l'air frais et souvent, il suffit parfois de mettre les pieds dans la maison pour les arrêter de pleurer. En outre, vous devez également vous reposer. Asseyez-vous sur une chaise ou sur les marches de la porte d'entrée et profitez du beau temps pendant quelques minutes. Les bébés qui pleurent ont tendance à causer de l'irritation, alors prendre quelques minutes d'air frais est une bonne pause pour toutes les personnes concernées.

Ce dont vous avez besoin

  • Couverture
  • Musique
  • Chaise berçante