Combien de temps faut-il pour prendre les soins nécessaires avec les chiots après leur naissance?

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Combien de temps faut-il pour prendre les soins nécessaires avec les chiots après leur naissance? - Des Articles
Combien de temps faut-il pour prendre les soins nécessaires avec les chiots après leur naissance? - Des Articles

Contenu

La naissance des chiots est un événement incroyable. Si vous avez la chance d'en être témoin, vous ne l'oublierez jamais. Quand les chiots sont nés, la mère casse le placenta et lèche les chiens un à un jusqu'à ce qu'ils soient propres. Les quatre premiers jours de la vie sont cruciaux et les chiots devraient recevoir une nutrition adéquate pour survivre.


Les chiots sont très fragiles après la naissance (pg_cata / iStock / Getty Images)

La naissance

La grossesse de la femme dure 63 jours. Lorsque la femelle ou la chienne donne naissance, on parle d'accouchement. L'accouchement se produit en trois étapes. La première étape commence lorsque le col de l'utérus se dilate et que la chienne passe dans un coin sombre, généralement une boîte d'accouchement, pour se préparer à l'accouchement. Dans la deuxième étape, l'utérus commence à se contracter et chaque chiot émerge par le canal de naissance. La troisième étape couvre tous les événements après la naissance: la chienne commence à nettoyer ses chiots en coupant le cordon ombilical avec ses dents. Elle peut même manger le placenta.


La grossesse de la chienne dure environ 63 jours (fatian bojan / iStock / Getty Images)

Comportement de la mère après la naissance

Les chiots dépendent de l'instinct de leur mère lorsqu'ils sortent du canal utérin. Chaque chiot est né dans un sac qui doit être coupé pour lui permettre de respirer. La mère va mordre le sac puis lécher le chiot pour stimuler sa respiration. Il est important, à des fins de rapprochement, que la mère réalise ces actions. Un humain ne doit intervenir que s'il ne peut pas stimuler la respiration du chiot.

La mère lèche les chiots (yuri chertok / iStock / Getty Images)

Soins après la naissance

Dans les deux heures suivant la naissance, les chiots devraient recevoir des soins appropriés pour assurer le transfert des anticorps essentiels du lait maternel, appelé colostrum. Ce lait est différent car il est produit peu après la naissance et contient les anticorps nécessaires aux chiots. Leur système immunitaire est très affaibli après la naissance et au cours de leurs premières semaines de vie. Si les soins aux chiots ne commencent pas dans les deux heures, c'est que quelque chose ne va pas.


Le chiot doit être soigné dans les deux heures suivant la livraison (Supeecha / iStock / Getty Images)

Prendre soin de chiots

Un humain devrait s’assurer que tous les chiots s’attachent aux mamelons de la mère pour avoir le colostrum dans les deux heures. Si, pour une raison quelconque, le chiot semble incapable de recevoir les soins, la personne doit obtenir le lait maternel à administrer directement au chiot avec une seringue ou un compte-gouttes.

Parfois, la personne devrait aider à prendre soin des chiots (Sergey Lavrentev / iStock / Getty Images)

Surveillance des soins aux chiots

Pendant les quatre jours qui suivent la naissance, la personne doit surveiller de près la mère et la progéniture.Chaque chien devrait être capable de bien s'accrocher à ses seins. Il est possible de savoir si le chiot peut saisir si sa langue sort un peu. Les soins sont importants car les chiots vont prendre du poids et développer une immunité contre les maladies auxquelles ils feront face dans les premières semaines de leur vie.

Il est important que les chiots prennent du poids avec soin (vlad_karavaev / iStock / Getty Images)