Contenu
Dans un appartement, vous ne pouvez pas ou ne pouvez pas changer les armoires de cuisine. Mais avec un peu d’imagination et d’encre, il est possible de transformer vos vieilles armoires en belles armoires pour ranger vos assiettes et vos tasses. Le processus n'est pas fastidieux et rentable. Le résultat sera un tout nouveau look.
Les instructions
Il est possible de transformer vos anciennes armoires en nouvelles et belles armoires (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)-
Retirez tous les tiroirs et les cadres métalliques qui les retiennent, tels que les vis, les clous et les rails. En outre, retirez les tiroirs des tiroirs avant de commencer.
-
Procurez-vous un dissolvant de brillance capable de nettoyer et d'éliminer la graisse des armoires et des tiroirs. Le décapant créera une bonne surface qui absorbera la peinture qui sera utilisée plus tard. Pour que la peinture soit absorbée, les armoires et les tiroirs ne peuvent contenir aucun résidu de graisse.
-
Remplissez les égratignures et les trous de pâte ou de coulis et poncez légèrement avant de peindre.
-
Utilisez un papier de verre fin 120 sur toute la surface des armoires et des tiroirs. Cela créera une surface absorbante pour l'encre.
-
Protégez certaines parties des armoires ou des appareils en utilisant du ruban adhésif si vous souhaitez les protéger des éclaboussures d’encre.
-
Essayez de peindre une petite zone cachée du meuble pour voir si la peinture sera bien absorbée. Si cela ne se produit pas, vous devrez peut-être utiliser une base pour garantir une peinture appropriée. La base est appliquée avant et de la même manière que l'encre.
-
Commencez le processus de peinture en utilisant un petit rouleau ou une brosse pour peindre les coins des armoires. De là, passez aux zones plates, toujours avec le rouleau, pour faire une couverture de peinture nivelante. Pour peindre les portes des armoires, utilisez un rouleau plus grand.
-
Vous pouvez peindre les tiroirs et l'intérieur des armoires avec une petite brosse dans les coins et avec une brosse standard dans les grandes zones. Si nécessaire, appliquez une autre couche de peinture lorsque l'apprêt est sec.
Comment
- N'oubliez pas d'utiliser des feuilles de journaux pour protéger votre région des éclaboussures de peinture. Ils aident en cas d'accident permettant de nettoyer les déversements.
Avis
- Si vous omettez de demander l’autorisation de votre propriétaire pour pouvoir repeindre les armoires, vous risquez d’être expulsé ou de perdre le montant de la caution. Veuillez lire votre contrat de location avant de le contacter.
Ce dont vous avez besoin
- Dissolvant de brillance liquide (facultatif)
- Papier abrasif (optionnel)
- Ruban adhésif
- Rouleaux et pinceaux
- Base (optionnel)
- Peinture acrylique en émail (dans la couleur de votre choix)