Puis-je assurer une voiture qui n'est pas à mon nom?

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Puis-je assurer une voiture qui n'est pas à mon nom? - Des Articles
Puis-je assurer une voiture qui n'est pas à mon nom? - Des Articles

Contenu

Dans certains cas, détenir un véhicule en votre nom n'a pas de sens. Un bon exemple est l’achat d’une voiture auprès d’un vendeur privé. Vous avez peut-être payé le véhicule et souhaitez le conduire, mais il faudra du temps pour obtenir un nouveau document de la voiture qui indique que vous en êtes le propriétaire. Pouvoir assurer une voiture à votre nom dépend en grande partie de la société que vous utiliserez et des lois en vigueur.


Avant de conduire la voiture, vous avez besoin de la couverture d'assurance appropriée (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)

Les règles d'abonnement

Il n’existe pas de réponse claire quant à la possibilité d’assurer une voiture qui n’est pas à votre nom, principalement parce que chaque assureur a ses propres politiques et directives. La souscription désigne le processus permettant de déterminer si une application est conforme aux normes de la société et de l'État et à quels taux la responsabilité devrait être donnée à l'assuré dans le contrat d'assurance. Dans certaines compagnies d’assurance, les procédures de souscription interdisent d’assurer un véhicule si vous n'êtes pas dans le titre de l’immatriculation. Dans d’autres entreprises, assurer un véhicule qui ne vous appartient pas ne présente aucun problème. Pour savoir avec certitude si vous pouvez assurer la voiture en question, vous devrez contacter la société que vous souhaitez engager et lui poser des questions sur ses politiques.


Intérêt dans l'assurance

Indépendamment des directives de la compagnie d’assurance, aucune entreprise ne fera de proposition si vous ne montrez aucun intérêt pour le produit. Les intérêts assurables signifient que le fait de ne pas souscrire à cette assurance entraînerait probablement des difficultés financières en cas d'accident, car vous devez en assumer les coûts vous-même. En raison d’un intérêt assurable, vous aurez probablement du mal à tenir une voiture appartenant à un ami ou à un parent éloigné, ce qui n’arrivera pas aux membres proches de la famille. Dans ce cas, les dommages causés par un éventuel accident vous concerneraient probablement.

Exclusion et inclusion

Selon les directives de souscription suivies par votre compagnie d’assurance, si vous assurez une voiture qui ne porte pas votre nom, vous devrez peut-être ajouter ou supprimer le conducteur inscrit - la personne à qui appartient le véhicule - de votre police. Certaines entreprises exigent une exclusion, car le conducteur inscrit est généralement le conducteur principal de la voiture. Si vous retirez la stratégie, il est fort probable que vous soyez le pilote principal, et non le pilote enregistré. La forclusion permet à la société d’avoir une image plus précise du risque de responsabilité, et c’est ce qu’elle utilise pour déterminer son taux. Toutefois, à l’exclusion de l’immatriculé, le conducteur inscrit n’a plus de couverture s’il veut conduire la voiture. Dans certains cas, cela n’est pas souhaitable et certains États exigent que le propriétaire du véhicule soit assuré. Certaines entreprises exigent donc que vous ajoutiez le conducteur enregistré conformément à la législation en vigueur, de sorte que le titulaire puisse toujours conduire la voiture s’il le souhaite. L'inclusion montre également un intérêt assurable et révèle à l'entreprise que le conducteur enregistré est au courant du contrat, ce qui réduit les risques de fraude.


Considérations

De nombreuses sociétés d’assurance et réglementations nationales autorisent l’assurance à s’appliquer à toute personne à qui vous empruntez votre véhicule, à condition que le conducteur dispose de l’autorisation nécessaire pour utiliser la voiture et d’un permis valide. Ces clauses d'indemnités sont parfois suffisantes pour répondre aux besoins de conduite occasionnels et éliminer la nécessité d'obtenir un nouveau contrat ou d'ajouter ou d'exclure le propriétaire du véhicule. Certaines entreprises proposent également des contrats avec des non propriétaires. Cependant, ceux-ci n'offrent généralement pas de couverture telle que les contrats dans lesquels un tel élément n'est pas inclus.