Contenu
Si vous entendez un sifflement lorsque vous jouez de la guitare, cela peut être agaçant. De mauvais amplificateurs, câbles et connecteurs peuvent générer des parasites lors de l’utilisation de l’instrument. Pour diagnostiquer le problème spécifique, vous devez connaître la procédure correcte pour trouver la solution. Si vous utilisez un modèle plus ancien, le moment est peut-être venu de le remplacer ou de l'envoyer au fabricant pour réparation.
Les instructions
Apprenez à éliminer le bruit sur votre guitare (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Connectez la guitare à l’amplificateur et jouez quelques notes. Remarquez si vous entendez du bruit lorsque vous jouez des cordes ou du bouclier de la guitare. Serrer les cordes; Ainsi, vous minimiserez les sifflements et le son du microphone de l'amplificateur lorsque vous jouerez.
-
Débranchez le câble de la guitare, le câble qui relie la guitare à l'amplificateur, et vérifiez qu'il n'est pas endommagé. Remplacez le câble si vous remarquez des signes de dommages; Les mauvaises connexions provoquent des bruits de haute fréquence et des sifflements. Éloignez la guitare et l'amplificateur des appareils ménagers et de l'électronique. Les objets électroniques externes peuvent émettre un sifflement qui déforme le signal entre la guitare et l'amplificateur.
-
Essuyez l'avant et l'arrière de la guitare avec un chiffon doux. Une poussière et des débris excessifs peuvent causer des bruits dans la guitare.
-
Achetez un bouclier qui n'est pas poli si vous en portez un poli. L'électricité statique peut augmenter si le bouclier est poli.
-
Diminuez la fonction "Gain" de l'amplificateur si vous entendez un sifflement lors de la lecture des notes. Augmentez la distance entre la guitare et l'amplificateur si vous entendez du bruit et le microphone.
-
Désactivez la fonction "noise-gate" de l'amplificateur. Des filtres très puissants peuvent provoquer des distorsions et des sifflements.