Contenu
Les adolescents et les parents ont souvent des goûts différents en matière de décoration. Les adolescents voudront peut-être plus de couleurs et d’accessoires qui coûteront des centaines de dollars, tandis que les parents voudront quelque chose de moins exagéré ou de coûteux. Le choix d'une couleur est la première étape dans la décoration de la chambre d'un adolescent, car c'est elle qui définit l'apparence générale. Il y a plusieurs idées de couleurs pour peindre la chambre d'un adolescent et la famille devrait décider ensemble.
La bonne couleur complète l'ambiance de la pièce (image de chambre par triling partir Fotolia.com)
Brillant est meilleur
L'utilisation de couleurs vives ne signifie pas nécessairement des couleurs néon ou aveuglantes. C'est simplement n'importe quel type de peinture brillante, y compris les nuances de bleu, violet, vert et rose. Choisissez une teinte plus claire que la couleur choisie en premier par votre adolescent, car la couleur qui apparaîtra sur le mur sera très différente de la couleur de la boîte. Vous pouvez toujours changer la couleur plus tard. Peindre les fenêtres et le plâtre avec un ton neutre, tel que blanc ou crème, aide à réduire la luminosité de la couleur de peinture primaire. Sinon, laissez l’adolescent utiliser les couleurs les plus vives pour créer une peinture murale sur l’un des murs. Vous garderez la couleur neutre pendant que l'adolescent choisit la couleur vive qu'il veut.
Règles noir et blanc
Créez un look sophistiqué dans la chambre de votre adolescent en mélangeant le noir et le blanc. Pour une pièce déjà blanche, peignez le plâtre avec une nuance noire brillante. Ajoutez d'autres accessoires noirs. Décidez de la position du lit et utilisez de la peinture noire brillante pour dessiner un lustre sur le mur. En regardant de l'autre côté de la pièce, on dirait qu'un lustre est suspendu au-dessus du lit. Vous pouvez également utiliser de la peinture ardoise sur un des murs de la pièce, en laissant les autres murs blancs. L'adolescent peut utiliser une craie de couleur pour créer ses propres motifs ou écrire des notes au mur.
Imite le ciel
Pour les adolescents qui aiment le plein air, utilisez de la peinture bleue et blanche pour créer un effet de ciel. Laissez les murs blancs ou peignez dans un ton bleu clair. Peignez le plafond en bleu clair, bleu ciel ou autre nuance de bleu plus claire. Utilisez la technique de l'éponge ou du tissu pour créer des nuages blancs légers. Pour la technique du chiffon, trempez un chiffon sec dans la peinture blanche et touchez légèrement le plafond. La technique de l'éponge fonctionne de la même manière, mais utilise une éponge de peinture sèche.