Effets secondaires d'alendronate 70 mg comprimé

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Effets secondaires d'alendronate 70 mg comprimé - Des Articles
Effets secondaires d'alendronate 70 mg comprimé - Des Articles

Contenu

L'alendronate est un bisphosphonate prescrit pour prévenir et traiter l'ostéoporose. Il est disponible sous forme générique sous le nom de marque Fosamax, sous forme de comprimés à 70 mg et dans une solution à 70 mg, les deux à la semaine. L'alendronate ne provoque pas d'effets secondaires chez la plupart des gens.


L'alendronate est un médicament indiqué pour traiter l'ostéoporose (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)

Effets les plus courants

Les effets indésirables les plus couramment associés à l'alendronate sont les suivants: ballonnements abdominaux et gazeux, constipation, diarrhée, vertiges, maux de tête, nausées, vomissements et douleurs à l'estomac. La plupart des symptômes disparaissent avec le temps.

Le mal de tête est un effet secondaire caractéristique (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)

Effets moins communs

Les effets secondaires moins courants de l'alendronate sont les brûlures d'estomac, les irritations de la gorge et les douleurs osseuses, articulaires ou musculaires.


Ostéonécrose

Rarement, une maladie grave appelée ostéonécrose s'est déjà produite chez des personnes prenant de l'alendronate ou d'autres bisphosphonates. Ce trouble provoque la destruction du tissu osseux. Lorsque la personne qui prend des bisphosphonates développe une ostéonécrose, la mâchoire est touchée.

Une maladie rare appelée ostéonécrose qui affecte la mâchoire peut survenir (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Considérations

La plupart des personnes atteintes d'ostéonécrose de la mâchoire liée à l'utilisation de bisphosphonates ont déjà eu une maladie dentaire ou ont récemment subi une intervention dentaire.


Les risques d'ostéonécrose de la mâchoire augmenteront si vous avez subi une intervention dentaire. (Keith Brofsky / Photodisc / Getty Images)

Autres effets graves

De nombreux autres effets indésirables graves sont possibles avec l’utilisation de l’alendronate, bien qu’ils soient rares. Ceux-ci incluent: cheveux, cloques ou desquamations de la peau, douleur à la poitrine, difficulté à avaler, plaies dans la bouche et vomissements ou crachats de sang.

Si vous ressentez l'un des effets indésirables graves de l'alendronate (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)