Contenu
Les copeaux de chocolat sont un ornement attrayant pour de nombreux desserts. Ils sont souvent utilisés dans les recettes sucrées telles que les gâteaux et les tartes. Vous pouvez faire vos propres copeaux à la maison en utilisant une râpe à légumes. Avec cette méthode, vous pouvez faire autant de pépites de chocolat que vous en avez besoin pour n'importe quelle recette.
Les instructions
Copeaux de chocolat (http://www.flickr.com/photos/ryustar/2731489326/)-
Préparez un endroit pour le rasage. Ouvrez un grand morceau de papier beurré sur une surface de travail plane, telle qu'un bureau ou un comptoir. Le papier ramassera les copeaux de chocolat pendant que vous les préparez.
-
Retirez une grande tablette de chocolat aigre-doux ou sucré de son emballage et tenez-la dans votre main non dominante.
-
Utilisez une râpe à légumes pour gratter doucement les pépites de chocolat avec l’autre main. Laissez les morceaux de chocolat tomber sur le papier au beurre pendant que vous vous rasez.
-
Continuez à raser le chocolat jusqu'à obtention de la quantité nécessaire à votre recette, puis retirez le papier de la surface de travail en tenant les côtés opposés. Cela provoquera le déplacement de tous les copeaux au centre du papier.
-
Transférez le chocolat rasé dans un bol ou ajoutez-le directement dans votre assiette si nécessaire. Réfrigérez le zeste non utilisé dans un plat couvert jusqu'au moment de l'utiliser.
Comment faire des copeaux de chocolat
Comment
- Si vous n'avez pas de papier au beurre, vous pouvez essuyer le chocolat directement dans un bol ou sur une assiette.
- Si vous n'avez pas de râpe à légumes, vous pouvez utiliser une râpe à fromage. Il suffit de râper la barre de chocolat comme s'il s'agissait d'un bloc de fromage, en laissant le chocolat rasé tomber sur le papier.
Ce dont vous avez besoin
- Papier beurre
- Une demi-tablette de chocolat amer ou sucré
- Râpe à légumes
- Bol (optionnel)