Que faire avec des extincteurs périmés?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 28 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 12 Novembre 2024
Anonim
Que faire avec des extincteurs périmés? - Des Articles
Que faire avec des extincteurs périmés? - Des Articles

Contenu

Les extincteurs sont des articles essentiels pour toute maison. Malheureusement, le contenu de ces appareils expire après quelques années, même s’il n’a pas été utilisé. Ce matériau peut être toxique et doit être éliminé correctement.


Les extincteurs ont une date d'expiration (Burke / Triolo Productions / Stockbyte / Getty Images)

Les bases des extincteurs

Il existe plusieurs types d'extincteurs et le plus courant est l'extincteur à poudre chimique, qui pulvérise le feu avec des produits chimiques, privant le feu de l'oxygène. C'est le type trouvé dans la plupart des cuisines. La plupart des extincteurs à poudre chimique sont étiquetés "A", "B" et "C", ce qui signifie qu'ils sont destinés à être utilisés dans des matériaux généraux (tels que le bois, le plastique et les tissus), les feux chimiques et les feux électriques. Un autre type d'extincteur qui gagne en popularité est l'extincteur au dioxyde de carbone. Comme les feux nécessitent de l’oxygène pour brûler et se propager, en remplaçant l’air autour du feu par du dioxyde de carbone, le feu s’arrête. Ces extincteurs sont utilisés dans des zones où l’extincteur chimique peut causer des dommages, tels que les bureaux et les magasins dotés de plusieurs ordinateurs. Un troisième type d'extincteur, que l'on ne trouve pas dans les bureaux et les maisons, est le type "D" pour les métaux inflammables. Ce type d'extincteur contient généralement du sable ou une poudre de métal fine et est utilisé pour étouffer un feu non réactif avec d'autres types d'extincteurs. Tous les extincteurs utilisent un propulseur pour pousser leur contenu hors du tube et vers le feu, agissant comme un désodorisant par pulvérisation.


Remplissage et élimination des extincteurs

Selon les magasins de votre ville, vos extincteurs expirés peuvent être rechargeurs à moindre coût. Assurez-vous que votre extincteur peut être rempli comme tout le monde ne le peut pas et appelez le magasin. S'ils ne peuvent pas recharger votre extincteur, vous serez dirigé vers un endroit où le service peut être effectué. Si votre extincteur est à usage unique, vous devez l’éliminer correctement, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas le jeter avec vos déchets ménagers ni le laisser dans une poubelle locale. Les matériaux qui composent les extincteurs, ainsi que les produits chimiques utilisés à l'intérieur, qualifient les anciens extincteurs comme déchets dangereux. Pour vous débarrasser d’un extincteur éteint ou vide, appelez votre service d’assainissement local. Ils vous indiqueront où vous devez vous débarrasser de l'appareil ou le chercher chez vous.