Faits sur l'ère victorienne

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Faits sur l'ère victorienne - Des Articles
Faits sur l'ère victorienne - Des Articles

Contenu

L'ère dite de l'ère victorienne comprenait les années 1837 à 1901. La reine Victoria régna à cette époque. L'Angleterre a subi des transformations majeures pendant l'ère victorienne, politiquement et économiquement. Il y a eu beaucoup de nouvelles inventions avec beaucoup de changements sociaux.


Beaucoup de gens sont attirés par le décor et l'architecture de l'époque victorienne (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Inventions

L'ère victorienne était remplie de développements de nouvelles inventions. En 1876, le téléphone a été inventé par Alexander Graham Bell et la radio en 1895 par Guglielmo Marconi. La caméra, les toilettes, la machine à coudre, l’aspirateur, le train et le sceau ont été créés à l’époque victorienne. Les usines ont commencé à fonctionner à la vapeur et la police a été créée au cours de cette période.

Morale et conduite

À l'époque victorienne, les codes de conduite et de morale étaient extrêmement stricts. Les enfants n'étaient pas autorisés à être bruyants et ne passaient pas beaucoup de temps avec leurs parents. Une dame ne pouvait pas porter une robe qui lui montrait les chevilles. Les hommes n'appelaient pas une femme par son prénom, sauf s'ils étaient fiancés.


Structure sociale

L'ère victorienne comprenait la classe supérieure, la classe moyenne et la classe ouvrière. Les familles qui avaient le plus d'argent avaient des domestiques pendant cette période. La révolution industrielle a eu lieu pendant l'ère victorienne, ce qui a rendu la division de classe pas si grande. En particulier, la classe moyenne gagnait beaucoup plus de revenus après la révolution industrielle et était considérée par beaucoup comme riche. La population de la Grande-Bretagne a doublé pendant l'ère victorienne.

Hôpital, chirurgies et santé

La tuberculose a causé la majorité des décès liés à la santé au cours de l'ère victorienne. Les personnes tombées malades pendant cette période ont été envoyées dans des "maisons de retraite". Lorsqu'une personne a besoin d'une intervention chirurgicale, elle n'utilise aucun type d'analgésique pour soulager la douleur. Ils n’ont également pas eu recours à l’anesthésie, de sorte qu’une personne opérée pendant une longue opération ressentirait une douleur et une agonie insupportables pendant des heures. À l'époque victorienne, les gens dînaient au sous-sol. Ils pensaient que la nourriture serait mieux digérée dans le noir. Les salles à manger ont donc été placées au sous-sol.