Comment dissoudre la silice

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Formule Secrète De Dentiste Chinois: Enlever La Plaque Dentaire En 2 Minutes Avec Ce rince-bouche
Vidéo: Formule Secrète De Dentiste Chinois: Enlever La Plaque Dentaire En 2 Minutes Avec Ce rince-bouche

Contenu

La silice, également connue sous le nom de dioxyde de silicium, est un composé chimique le plus souvent présent dans la nature sous forme de sable ou de quartz. Connue pour son extrême dureté, la silice est utilisée dans la production de verre, de câbles à fibres optiques et même de ciment. Malheureusement, à des fins d'expérimentation scientifique, vous ne pouvez pas essayer de le dissoudre sous forme de sable dans un récipient en verre traditionnel. Puisque le verre est principalement composé de silice, il se dissoudrait également. Utilisez une protection oculaire et respiratoire lorsque vous travaillez avec de l'acide fluorhydrique.

Étape 1

Versez une petite quantité de silice, comme du sable de silice, sur la base d'un plat en plastique.

Étape 2

Ajouter une quantité égale d'acide fluorhydrique à la plaque avec un compte-gouttes en plastique. Évitez de laisser de l'acide fluorhydrique éclabousser, renverser ou entrer en contact avec toute autre surface autrement que du sable de silice.


Étape 3

Mélangez tous les ingrédients en remuant doucement avec la pointe du compte-gouttes en plastique. Cela provoquera la dissolution du gel. Lorsque l'expérience est terminée, appliquez une quantité appropriée de neutralisant d'acide fluorhydrique avant d'éliminer correctement les produits chimiques.