Contenu
Le vertige est un type de vertige qui peut apporter une sensation de mouvement même à l'arrêt. Des causes physiques et mentales ont été attribuées au vertige. L'utilisation d'antidépresseurs, de médicaments contre l'hypertension et de drogues illicites peut également causer le problème. Physiquement, une personne souffrant de vertiges peut avoir des problèmes touchant l'oreille interne, des troubles du système nerveux ou la maladie de Ménière. Il existe également des causes métaphysiques ou psychologiques impliquées. Les personnes souffrant de vertige devraient consulter leur médecin pour une évaluation complète.
Interroger la vie et la mort
Les gens peuvent souffrir de vertiges lorsqu'ils commencent à comprendre certains des problèmes les plus existentiels de la vie. Lorsqu'on leur demande si leur vie a du sens, ils peuvent ressentir une sensation de vertige. Cela a été attribué à des sentiments personnels de vide et de petitesse. Souvent, la remise en question de la vie ou de la mort survient lorsqu'une personne subit la perte d'un être cher ou reçoit un diagnostic de maladie. Consulter un psychologue est un bon moyen de faire face à ces troubles émotionnels intenses, selon Danielle Quinodoz dans le livre «Vertige émotionnel, entre anxiété et plaisir» (en traduction gratuite).
Souffrant d'anxiété
Des psychanalystes, dont Sigmund Freud, ont conclu que l'anxiété peut provoquer des vertiges chez certaines personnes. Lorsqu'ils souffrent d'une crise d'angoisse, la sensation de chute et de vertige l'accompagne souvent. Les crises d'angoisse peuvent être dévastatrices. Ils peuvent être si débilitants que le patient ne quitte pas la maison par peur d'avoir des crises dans la rue. S'attaquer aux causes de l'anxiété peut vous aider à comprendre les causes du vertige. L'anxiété peut être traitée pharmacologiquement avec des médicaments anti-anxiété, des antidépresseurs ou psychologiquement grâce à une thérapie, selon Quinodoz et l'American Academy of Family Physicians sur leur site Web AFP.
Ne pas avoir d'équilibre dans la vie
Les naturopathes ont proposé que les personnes qui souffrent de vertige souffrent également du sentiment de ne pas être connectées et d'avoir des problèmes non résolus qui causent un déséquilibre dans leur vie. Cela pourrait signifier des sentiments non résolus quant au changement de direction de leur vie. Parfois, les personnes qui ont subi un changement majeur peuvent éprouver des vertiges pour faire face aux nouveaux problèmes qui surviennent. Les naturopathes essaient de guérir le vertige naturellement. La médiation aide à corriger les déséquilibres dans la vie des patients, selon dherbs.com.