Contenu
- Protégez le sol lors du déplacement du canapé
- Protégez les sols avec des objets trouvés à la maison
- Protection des sols commerciaux
Les planchers de bois franc peuvent augmenter la valeur d'une maison, mais ils ont besoin de protection pour la garder belle. Bien que les pieds de canapé puissent endommager un plancher en bois en se bosselant, en se rayant et en le rayant, il est possible d'éviter les dommages en faisant attention et en utilisant des méthodes de protection bon marché. Pour protéger les planchers de bois franc dans les meubles, utilisez des articles ménagers existants ou achetez des produits de protection appropriés.
Protégez le sol lors du déplacement du canapé
Soulevez et transportez un canapé d'un endroit à un autre avec l'aide d'une deuxième personne, car cela évitera tout dommage accidentel au sol. S'il n'y a personne pour vous aider, placez une couverture ou un tapis épais sous vos pieds d'un côté du canapé et soulevez et poussez l'autre côté pour le déplacer vers une autre zone.
Protégez les sols avec des objets trouvés à la maison
Certains articles ménagers offrent une protection pour les planchers de bois franc - cela peut être un ajout à la décoration de l'espace ou une solution temporaire. Si vous avez un tapis assez grand pour s'étendre sur tout le canapé, placez-le sous le rembourrage pour protéger le sol et ajouter de la couleur à la pièce. Un tapis suffisamment grand pour s'étendre devant le canapé protégera également le sol des mouvements intenses des personnes. Coupez les restes de tapis ou des morceaux de tissu épais et doux à placer sous chaque pied. Les protecteurs de meubles industriels sont généralement en feutre, donc si vous avez déjà des morceaux de feutre à la maison, pliez-les pour augmenter l'épaisseur et placez-les sous chaque pied.
Protection des sols commerciaux
Différents protecteurs de sol sont disponibles sur Internet et dans les quincailleries. Utilisez des protège-roulettes pour le bois dur si le canapé est équipé de roues ou s'il est nécessaire de l'empêcher de glisser sur le sol. Pour les pieds fins, utilisez des protecteurs antidérapants en plastique lisse ou choisissez parmi les différents produits à base de feutre. Les cercles auto-adhésifs sont faciles à ouvrir et à appliquer, tandis que d'autres peuvent avoir besoin d'un marteau pour insérer des clous de tissu dans chaque pied. Les protecteurs de plancher de meubles sont généralement peu coûteux et vous éviteront d'avoir à effectuer des réparations coûteuses sur les planchers de bois franc.