Contenu
Si vous avez des photos stockées dans des caisses depuis de nombreuses années ou si vous avez découvert un vieil album dans votre sous-sol, elles auront une odeur de moisi en raison de l'humidité et de la poussière accumulées à la surface. En suivant quelques étapes, il est possible de supprimer l’odeur de moisissure des photographies.
Les instructions
De vieilles photos peuvent sentir le moisi, mais vous pouvez résoudre ce problème avec du bicarbonate de soude (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)-
Remplissez le fond du grand pot en plastique avec une couche de bicarbonate de soude de 1 cm.
-
Mettez vos photos dans un petit pot en plastique. S'il y en a beaucoup, effectuez la procédure par parties. L'air devrait circuler entre les photos, permettant au bicarbonate de soude d'absorber l'odeur.
-
Mettez le petit pot dans le plus grand. Couvrez le plus grand pot et laissez-le scellé. Laissez les photos dans le conteneur pendant 48 heures. Si l'odeur de moisissure persiste, ajoutez une nouvelle couche de bicarbonate de soude et répétez l'opération jusqu'à élimination de l'odeur.
Comment
- Vous pouvez trouver des pots en plastique de différentes tailles dans la plupart des magasins. Le nombre de photos à traiter déterminera la taille du pot dont vous aurez besoin.
- Si le bicarbonate ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’autres désodorisants, tels que le charbon de bois, le sable sanitaire pour chats ou le riz écrasé au vinaigre. Assurez-vous simplement que les photos sont réservées dans un pot et n'entrent pas en contact direct avec le produit.
- Si les photos ont absorbé de l'humidité, mettez du riz dans un petit pot en plastique et placez les photos par-dessus. Ensuite, placez-le dans un pot plus grand avec le désodorisant.
Ce dont vous avez besoin
- Un grand pot en plastique avec couvercle
- Un pot assez petit pour tenir dans le pot plus grand (sans couvercle)
- Bicarbonate de sodium