Contenu
Les planchers de bois franc sont classiques et beaux. Les sols plus sombres ont un effet plus réel que les autres types de planchers de bois franc. La pièce doit correspondre à la beauté des sols et au charme classique qu’ils dégagent. Pour décorer avec des planchers de bois franc, vous devez les équiper pour correspondre à l'atmosphère de la pièce.
Les instructions
Comment décorer des pièces avec du bois sombre (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)-
Peindre les murs. Utilisez des tons chauds, tels que l'or; cela rend la pièce plus confortable et intéressante. Les couleurs chaudes se combinent avec les sols en bois sombre et donnent à la pièce une brillance extrêmement attrayante. Les pieds de page et les cadres ajoutent des détails aux murs. Les plinthes blanches ou crème créent un contraste clair entre le mur et le sol, tout en donnant de l'élégance à la pièce.
-
Pensez différemment. Le tissu du meuble ne doit pas correspondre au sol. Les meubles plus légers contrastent et ne laissent pas la pièce monotone.
-
Combinez les meubles avec du bois. Choisissez des tables qui correspondent à la couleur du sol. Gardez cette combinaison à l’esprit lorsque vous choisissez des cadres pour n’importe quel cadre.
-
Utilisez un tapis. Un tapis garde vos pieds au chaud et centre la pièce. Placez le tapis au centre entre les meubles pour les rejoindre.
-
Conservez les œuvres d'art et autres objets qui peuvent être accrochés dans le goût et les classiques. Les couleurs vives créent une mise au point, tandis que les illustrations plus douces conservent un aspect continu dans la pièce.
-
Créer une atmosphère. Les planchers de bois foncé sont élégants, alors choisissez des accessoires qui reflètent cela. Des luminaires complexes, des sculptures détaillées et de magnifiques compositions florales apportent le luxe dans la pièce.
-
Connectez tout. Utilisez des jets et des rideaux pour lier les couleurs de la pièce. Les oreillers sombres qui se marient comme un sol, un tapis ou des œuvres d'art contribuent à la cohérence de la pièce. Les rideaux ne doivent pas correspondre exactement aux meubles ou à la moquette de la pièce pour les empêcher de se mélanger aux murs ou au sol. Ils peuvent incorporer la couleur des murs ou du sol sombre, mais n'y disparaissent pas.
Ce dont vous avez besoin
- Encre
- Les meubles
- Tapis
- Accueil
- Pièces d'art
- Rideaux