Contenu
La collecte des eaux de pluie sauve une pratique de la sagesse millénaire en tant que renaissance moderne. Avec une collecte et un stockage appropriés de l'eau qui tombe naturellement du ciel, il est possible de fournir de l'eau pour votre maison et votre jardin. En ajoutant un système de gouttières, vous augmentez considérablement votre consommation, mais pour les gouttières, le positionnement de simples récipients sur les bords du toit est toujours une technique directe et efficace de récupération de l'eau de pluie pour une utilisation ultérieure.
Les instructions
Recueillez l'eau de tout type de toit sans gouttières (image du toit par Norbert Tuske de Fotolia.com)-
Découvrez combien vous êtes capable de collecter. Votre emplacement et les spécifications de votre toit peuvent limiter vos prétentions. Pour déterminer la quantité en litres annuels de précipitations, multipliez les précipitations annuelles moyennes de votre région par la superficie en pieds carrés de votre toit par 2,35 litres. Par exemple, dans une région avec une précipitation annuelle moyenne de 1 250 mm et un toit avec un plafond de 330 m², vous avez le potentiel de récolter environ 130 000 litres par an. Le matériau de votre toit influera sur l'efficacité du ruissellement des eaux de pluie. Les toits de tuiles, de béton ou métalliques ont une plus grande efficacité; 95% de ces matériaux peuvent être éliminés. Les couvertures d'herbe, de terre ou de gravier réduisent l'efficacité du ruissellement.
-
Trouvez des récipients avec de larges ouvertures et une capacité de stockage suffisante pour collecter et stocker la quantité d’eau souhaitée. Ces conteneurs peuvent être en polyéthylène, en céramique ou en ferrociment. Ils se trouvent dans la plupart des magasins d’aménagement paysager ou de jardinage. Recherchez les barils avec une buse et attachés à une pompe à eau pour faciliter l'accès à l'eau collectée.
-
Si votre toit est incliné et incliné et comporte des canaux à travers lesquels l'eau coule naturellement, des conteneurs doivent être placés sous chacun de ces points. Sinon, placez les conteneurs sur tout le bord du toit.
-
Si vous stockez de l'eau à des fins domestiques ou de consommation, vous devrez installer un filtre. Les filtres à tamis microniques peuvent éliminer les débris et certains polluants. Envisagez un système de filtration plus complet, tel que le charbon, la zone o ou les rayons ultraviolets, pour purifier l'eau des bactéries, des champignons et des contaminants environnementaux.
-
Déterminez la quantité d'eau dont vous avez besoin. Considérez l'utilisation souhaitée pour calculer vos besoins en eau. Utilisez le calculateur d’eau gratuite à l’adresse http://www.csgnetwork.com/waterusagecalc.html pour déterminer le nombre exact de litres dont vous aurez besoin pour votre utilisation prévue. Même si vous prévoyez utiliser de l'eau uniquement à l'extérieur, par exemple pour mouiller votre pelouse, vous aurez peut-être besoin de plus que vous ne le pensez. Une pelouse de 300 m² nécessite environ 2300 l par jour.
Comment
- Maximisez votre potentiel de récupération d'eau en maintenant vos conteneurs d'entreposage exempts de feuilles et autres débris.
Avis
- Les toits avec des encres métalliques ou d'autres revêtements peuvent contaminer l'eau avec des produits chimiques, des colorants ou des arômes nocifs.
- La gouttière d'un bâtiment sans gouttière étant moins efficace que de nombreux autres systèmes de gouttières, vous ne pourrez probablement pas satisfaire vos besoins en eau domestique.
Ce dont vous avez besoin
- Conteneurs pour l'eau
- Filtres à eau