Contenu
La cuisine espagnole est influencée par une variété de saveurs et d'épices. Hilaire Walder, auteur de «Le livre de la cuisine espagnole» explique que l'huile d'olive, le persil, l'ail, les tomates, les poivrons verts et les oignons ne sont que quelques ingrédients qui distinguent cette cuisine des autres. Initier les enfants à ces types d'aliments est susceptible d'être un point de départ pour des aliments plus traditionnels et leurs préférences, comme les macaronis et le fromage et les frites.
Baderillas
Ces petites brochettes chargées de divers ingrédients sont monnaie courante dans les restaurants de tapas espagnols. Les enfants apprécient le choix de leurs propres ingrédients pour brochettes, et le plat est simple à préparer et n'implique pas le travail de cuisiner. Les ingrédients peuvent inclure des olives, des cubes de fromage, des tomates, des cornichons et des morceaux de thon. Modifiez les ingrédients selon les préférences de vos enfants, puis placez tous les ingrédients dans des bols séparés. Bilingualfun.com suggère de renforcer l'activité en incorporant un cours d'espagnol dans la session de cuisine. Vous pouvez étiqueter chaque bol avec le mot espagnol et demander aux enfants de les dire un à la fois. Une fois les brochettes préparées, faites le tour de la table et demandez aux enfants quels ingrédients ils ont ajoutés en espagnol.
Guacamole
Bien que beaucoup associent l'avocat à la cuisine mexicaine, Michael Thompson dit dans l'article "Holy Guacamole!" que les Espagnols ont renforcé ce plat avec des épices maintenant couramment incluses dans le guacamole, y compris la coriandre et le jus de citron. Écrasez deux avocats, et tout ce qu'il faut dans ce plat est d'ajouter un peu de jus de citron, de tomate, d'ail, de sel et de poivre. Les enfants peuvent participer en broyant les avocats, en pressant le citron et en remuant tous les ingrédients ensemble. D'autres ingrédients peuvent être ajoutés au guacamole, tels que les graines de grenade, la mangue, l'ananas ou les haricots noirs. Pour tremper, utilisez des chips tortilla, des tranches de pomme, de carotte, de concombre, de poivron rouge ou des tortillas.
Les enfants peuvent également conserver le noyau ou la graine et fabriquer une plante d'avocat, en plaçant la graine dans l'eau pour la regarder grandir.
burritos
Les burritos couvrent une grande variété d'ingrédients qui peuvent être inclus dans la garniture de tortilla. Les garnitures courantes comprennent les haricots, le bœuf haché, le poulet râpé, le guacamole, la crème sure, le riz espagnol, les légumes sautés, les haricots frits, la salsa, le fromage râpé et les tomates. La plupart des enfants apprécient le processus de chargement de leur tortilla avec un certain nombre d'ingrédients et apprennent à l'envelopper sans que la garniture ne coule dans le dos.
Sous la surveillance d'un adulte, les enfants peuvent remuer le riz espagnol et les haricots en cuisinant sur la cuisinière. Permettez-leur de choisir les légumes à faire sauter, comme les carottes, les poivrons et les oignons. Apprenez-leur à rouler une tortilla dans un burrito une fois que tous les ingrédients désirés sont déjà ajoutés.
Biscuits espagnols
Les desserts espagnols utilisent souvent des épices originaires de la région, comme la cannelle et la muscade. Les flocons de maïs broyés sont également généralement ajoutés aux desserts. Trouvez une recette de biscuits espagnols en ligne ou utilisez-en une dans la section Ressources ci-dessous. Il a confié certaines tâches aux enfants tout au long de la cuisson: leur faire graisser la casserole, casser les œufs, ajouter du sucre ou mesurer le lait. Utilisez des emporte-pièces en forme de cactus et saupoudrez de poivrons rouges pour une touche épicée.