Qu'est-ce que la cardiomégalie modérée?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 25 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Qu'est-ce que la cardiomégalie modérée? - Santé
Qu'est-ce que la cardiomégalie modérée? - Santé

Contenu

La cardiomégalie modérée est une petite hypertrophie du cœur. Il y a cinq causes principales à cela, chacune avec ses propres caractéristiques. Il est important que le patient reçoive un traitement avant que la maladie ne puisse endommager le cœur.

Hypertrophie générale

L'hypertrophie survient lorsqu'un organe du corps se dilate, en raison du changement de taille des cellules. En cas de cardiomégalie modérée, l'hypertrophie est provoquée par le besoin du cœur de battre plus souvent ou plus fort. Ceci est un effet secondaire des problèmes de circulation sanguine, généralement une hypertension artérielle chronique. Si la pression artérielle augmente, le cœur doit battre plus fort pour faire circuler le sang dans tout le corps, ce qui peut entraîner une cardiomégalie. Comme l'hypertension artérielle peut être accompagnée d'autres maladies en plus de la cardiomégalie, il est important que des médicaments soient pris pour abaisser la pression, ce qui aidera dans tous les problèmes.


Hypertrophie du ventricule gauche

L'hypertrophie ventriculaire gauche, ou LVH, est une forme de cardiomégalie qui n'affecte que la partie inférieure gauche du cœur. Elle est souvent causée par des problèmes avec les valves latérales gauche. Cette zone contrôle la majeure partie du pompage. Comme des problèmes avec les valves peuvent provoquer l'expulsion du sang avec plus de force, le ventricule gauche peut s'élargir. La carence valvulaire nécessite généralement une intervention chirurgicale pour la corriger, qui doit être effectuée avant que la cardiomégalie ne s'aggrave.

Crise cardiaque

Lors d'une crise cardiaque, la circulation sanguine vers une partie du cœur est coupée en raison de la présence d'un caillot. Le muscle cardiaque étant privé d'oxygène, il peut être endommagé ou mourir. Les dommages au cœur peuvent provoquer son expansion ou sa dilatation, ce qui peut entraîner une cardiomégalie. Dans certains cas, une radiographie du thorax révèle qu'une cardiomégalie modérée est le premier signe de crise cardiaque mineure que le patient peut ne pas remarquer.


Insuffisance cardiaque

L'insuffisance cardiaque est la condition dans laquelle il n'y a pas assez de sang pompé dans le corps. Cela peut être causé par des crises cardiaques antérieures, des artères obstruées, une pression artérielle élevée, une maladie cardiaque ou des infections. Lorsque le cœur souffre d'insuffisance, il doit pomper plus fort pour compenser le faible débit sanguin. Lorsque cela se produit, il se manifeste d'abord par une cardiomégalie modérée. Heureusement, des changements dans le régime alimentaire et les médicaments sur ordonnance peuvent améliorer les conditions qui causent une insuffisance cardiaque, permettant au cœur de retrouver une taille normale.

Cardiomyopathie

La cardiomyopathie est une maladie résultant d'une inflammation des muscles cardiaques. Elle peut être causée par divers problèmes ou par des infections virales. Lorsque le cœur devient enflammé, il devient faible, ce qui signifie que le pompage doit être plus important pour faire circuler le sang dans le corps. Ce pompage supplémentaire entraîne une hypertrophie du cœur. La chirurgie et les médicaments peuvent être utilisés pour soulager la cardiomyopathie, en plus de la cardiomégalie modérée ou sévère que la maladie provoque.