Contenu
Le but des antibiotiques est de tuer les bactéries pathogènes qui infectent votre corps. Parmi les effets secondaires courants de ces remèdes, on peut citer l’affaiblissement du système immunitaire, la destruction de bonnes bactéries et la résistance aux médicaments. Les antibiotiques, comme tous les autres produits pharmaceutiques, sont traités dans le foie pour être éliminés plus tard, mais vous pouvez faire certaines choses pour nettoyer votre corps des antibiotiques restants.
Les instructions
Détoxifier votre corps après avoir pris des antibiotiques (Creatas / Creatas / Getty Images)-
Éliminez les restes d'antibiotiques en mangeant de nombreux aliments riches en antioxydants, car ils peuvent renforcer votre système immunitaire et aider le foie à libérer les médicaments restants de vos cellules et de votre sang. Vous pouvez profiter des avantages des antioxydants en mangeant des fruits et des légumes tels que les mûres, les prunes, les poivrons rouges et verts, les fraises, le brocoli et les haricots. Consommez au moins deux à trois portions de ces aliments par jour. Vous pouvez également obtenir des antioxydants avec des suppléments de vitamine C. La posologie recommandée de cette vitamine est d'un comprimé de 500 mg une fois par jour.
-
Buvez au moins deux litres d'eau par jour.Boire beaucoup d'eau peut aider le foie et les reins à expulser les restes d'antibiotiques et à stimuler leur métabolisme tout en préservant la santé des cellules. Buvez toujours de l'eau filtrée ou minérale pour éviter les éléments nocifs de l'eau du robinet.
-
Prenez des capsules en forme d'ail. L'allicine est l'ingrédient actif de l'ail qui peut aider vos reins et votre foie à éliminer les toxines tout en nettoyant votre sang. La posologie recommandée est de 1 capsule de 500 mg par jour avec de la nourriture et pour un bénéfice maximal, vous pouvez également ajouter de l'ail à vos plats principaux.
-
Prenez un verre de yogourt tous les jours. Les antibiotiques tuent non seulement les mauvaises bactéries qui causent la maladie, mais également les bonnes bactéries, en particulier les bactéries intestinales (lactobacilles) qui maintiennent votre système digestif. Le yogourt contient des millions de lactobacilles qui peuvent aider à reconstituer ceux qui ont été tués par des antibiotiques. Consommez-le sur un estomac vide pour un plus grand avantage.
Avis
- Vous devriez consulter votre médecin avant de commencer tout type de méthode de désintoxication du corps.
Ce dont vous avez besoin
- Capsules d'ail
- Yaourt