Contenu
Les bandanas japonais, appelés hachimaki, sont portés sur le front et attachés derrière la tête. Ils ont des symboles inspirants et des dessins peints sur le devant. Bien qu'ils soient couramment utilisés par les combattants d'arts martiaux (rappelez-vous Daniel de la saga "Karate Kid"), n'importe qui peut les utiliser pour faire preuve de détermination et de persévérance. Le hachimaki était utilisé par les pilotes pilotes avec le symbole du soleil levant et le kanji pour «vent divin».
Étape 1
Placez le tissu sur une surface lisse. Mesurez le bandeau de 90 cm de long et 7,5 cm de large. Utilisez un crayon pour marquer les mesures, si nécessaire, et faites la découpe.
Étape 2
Placez le sac poubelle sur la surface et placez le bandana dessus. Le sac protégera la surface d'encre qui pourrait se répandre.
Étape 3
Trouvez le centre du bandana et tracez une ligne croisée dessus. C'est dans cette position que sera fait le symbole principal.
Étape 4
Dessinez au crayon un croquis du symbole choisi. N'appuyez pas trop fort sur le crayon - tracez simplement des traits visibles.
Étape 5
Peignez les dessins avec de la peinture pour tissu. Passez la peinture sur le dessin et étalez-la avec le pinceau, en utilisant les traits de crayon comme guide.
Étape 6
Continuez à peindre les symboles restants.
Étape 7
Laisser sécher le bandana selon les instructions sur l'emballage de peinture. Il faut généralement 24 heures pour que la peinture sèche et 72 heures pour durcir.