Contenu
Créer des chats à l'intérieur procure du divertissement et donne vie à l'environnement. Malheureusement, leur urine fait aussi partie de leur quotidien. Par conséquent, il est nécessaire de nettoyer la maison et de faire l'hygiène du lieu où les chats font leurs besoins assez fréquemment pour minimiser l'exposition à leur urine. Sinon, vous risquez de subir des réactions indésirables dues à l'ammoniac contenu dans l'urine de ces animaux.
Être constamment exposé à de grandes quantités d'urine de chat peut être nocif pour la santé (image du chat par JASON WINTER de Fotolia.com)
Problèmes respiratoires
L'ammoniac contenu dans l'urine de chat provoque des maladies du système respiratoire lorsqu'un individu respire régulièrement cette substance. Le gaz ammoniac corrode les narines, les voies respiratoires et les poumons. L'exposition peut déclencher des crises d'asthme, de rhinite, de bronchite et de laryngite. La toux, les mucosités, la respiration sifflante et la perte d’odorat sont d’autres problèmes liés à l’inhalation de cette substance.
Problèmes oculaires
L'exposition à l'urine de chat provoque une sensation de brûlure dans les yeux. En outre, ils peuvent devenir déchirants, brûlants ou même devenir rouges et irrités. Une exposition prolongée à des taux élevés d'ammoniac dans l'urine peut même causer une cécité temporaire et des lésions oculaires irréversibles.
Irritation de la peau
Une exposition prolongée à l'urine de chat provoque également une irritation de la peau et peut également provoquer une infection si elle pénètre dans une plaie ouverte ou si la peau est en contact permanent avec cette substance. De plus, la substance peut causer des brûlures.