Comment construire une menuiserie

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Real Production: production chassis et portes en ALU (FR)
Vidéo: Real Production: production chassis et portes en ALU (FR)

Contenu

Travailler dans une menuiserie et construire des objets, qu’il s’agisse d’un jouet pour un petit-fils ou d’un objet utile pour la maison, peut être une expérience enrichissante. La meilleure façon de profiter de ce loisir est d’avoir votre propre menuiserie au sous-sol, dans le garage ou peut-être dans un hangar sur votre propriété. La taille d'une menuiserie sera déterminée par l'endroit où elle sera assemblée.


Les instructions

Travailler avec le bois est un passe-temps productif. (Comstock / Comstock / Getty Images)
  1. Déterminez l'espace disponible où votre menuiserie sera assemblée. Faites un dessin indiquant l’éclairage, les emplacements électriques et l’emplacement des équipements. Laissez un bon espace autour de tout l'équipement et rappelez-vous que tout cet espace se remplira avec le temps. Décidez de l'emplacement exact de ces équipements. Une scie, par exemple, a besoin de suffisamment d’espace pour manipuler facilement un long morceau de bois avant de le couper. L'idéal est qu'il y ait 4 m d'espace à gauche d'une scie circulaire. Si vous avez une table en scie, veillez à laisser de la place autour de la table entière. Si vous avez l'intention de couper de 4 à 8 pièces ou panneaux de contreplaqué, il vous faudra au moins 3 m à l'avant et à l'arrière de la scie pour pouvoir insérer le contreplaqué dans la scie.


    Même une perceuse et d'autres outils électriques ont besoin d'espace.

  2. Une fois que vous avez une conception détaillée sur papier, installez des prises électriques et des alimentations pour certains équipements tels que des scies, des perceuses, etc. Testez ces circuits avant d'installer les étagères. Demandez à un électricien de vous aider si vous n’avez pas suffisamment d’expérience en électricité. Inclure l'éclairage à ce stade. Des lampes fluorescentes de 2 m de long fonctionnent très bien et produisent peu d’ombres, une considération importante dans une menuiserie.

  3. Un aspect très important que l’on oublie souvent est celui où vous allez stocker les bois d’œuvre utilisés dans les projets de construction. Rangez les longs morceaux sur une étagère suspendue au plafond et alignée avec la hauteur de la porte de la menuiserie. De cette façon, vous pouvez facilement stocker ce stock avec du bois approprié, si nécessaire.


  4. D'autres unités de stockage peuvent être facilement construites et fixées au plafond pour accueillir d'autres pièces de bois. Ces pièces deviennent très vite très nombreuses. Toute cette "ordure" doit être stockée quelque part.

  5. Pensez aux tables de travail qui seront nécessaires pour construire vos projets. Une table de 1 x 2 m convient bien à tous les projets. Plusieurs tables peuvent être très utiles dans certaines situations. Pour le début, il est bon de construire des zones deux fois plus petites.

    Les espaces muraux peuvent être utilisés pour loger des étagères et des outils.

Comment

  • Ne construisez jamais rien de trop gros que vous ne pouvez pas sortir du sous-sol!