Contenu
- Identification
- Tendinite péronière
- Syndrome tibial postérieur
- Tendinite tibiale antérieure
- Considérations
La douleur dans le tendon du pied est généralement causée par une utilisation excessive du pied. Les coureurs, les athlètes et les danseurs sont plus susceptibles d'avoir ces types de blessures, qui peuvent inclure des étirements, des éruptions cutanées et des inflammations telles que les tendinites. Un certain nombre de tendons dans le pied sont plus sensibles à la douleur. La plupart des blessures peuvent être traitées sans chirurgie.
Les athlètes et les danseurs sont plus sensibles à la douleur au pied (Wendy Hope / Stockbyte / Getty Images)
Identification
Un type courant de douleur dans le tendon du pied est la tendinite du tendon d'Achille. Ce type de douleur provoque généralement une douleur plate ou lancinante au talon. La personne peut ressentir une douleur qui monte aux orteils ou appuie sur le pied, selon l'article "Tendonite d'Achille" de MayoClinic.com. Un gonflement et une raideur peuvent également être causés par cette tendinite.
Tendinite péronière
La tendinite péronière est généralement causée par la montée, ce qui peut rendre la personne déformée et aggraver les tendons péroniers. Cette tendinite peut être facilement diagnostiquée en raison de la localisation de la douleur, généralement à l'extérieur du talon, derrière la cheville.
Syndrome tibial postérieur
Les blessures ou les tendinites qui affectent le tendon tibial postérieur provoquent généralement une douleur et une inflammation derrière ou sous l'os de la cheville. Cependant, contrairement à la tendinite tibiale péronière, la douleur peut s'étendre à la plante du pied.
Tendinite tibiale antérieure
Les lésions ou les inflammations du tendon tibial antérieur provoquent généralement des douleurs et un gonflement de la partie supérieure du pied. Ces symptômes peuvent également être accompagnés de fractures du tibia, une affection très douloureuse qui provoque une pression et une douleur à l'avant du tibia. Cette blessure fait généralement mal lorsque la personne descend des marches.
Considérations
Une personne peut également blesser les tendons extenseurs et fléchisseurs, qui vont et viennent, respectivement. Les personnes souffrant de douleurs au tendon du pied devraient consulter un médecin pour obtenir un diagnostic approprié et connaître les options de traitement.