Contenu
Rolex travaille constamment au développement de nouvelles techniques et fonctionnalités propres à ses montres, facilitant ainsi la détection des copies frauduleuses. S'il est très évident qu'aucun vendeur ambulant ne pourra fournir un certificat d'authenticité, les escrocs les plus astucieux inventent toujours de nouvelles façons de falsifier les montres Rolex. Lisez la suite pour savoir comment vérifier l'authenticité d'une montre Rolex.
Étape 1
Recherchez la couronne gravée au laser sur le verre saphir. Situé près de la position 6 heures, ce marquage est très difficile à voir à l'œil nu. Si le cristal d'origine a été remplacé, il y aura un "S" gravé à côté de la couronne. Cette fonction de sécurité a été ajoutée progressivement et, par conséquent, dans les modèles antérieurs à 2004, cette marque peut ne pas être présente. Les fausses montres peuvent porter le marquage de la couronne, mais le marquage sera visible à l'œil nu. La seule présence du marquage couronne ne garantit pas l'authenticité.
Étape 2
Recherchez l'étiquette hologramme verte sur les nouvelles montres Rolex. Cette étiquette spécialement conçue contient le mot Rolex, Rolex Coronet et un numéro de référence imprimé en noir, directement sous la couronne. Lors de l'utilisation de la montre, le numéro de référence s'use rapidement. Certains préfèrent retirer l'étiquette holographique et la conserver dans son emballage d'origine pour une vérification ultérieure de l'authenticité.
Étape 3
Observez le corps de la montre. Il n'y a pas de modèles actuels sur le marché avec un corps transparent. Seuls quelques rares modèles des années 1930 et le modèle Cellini Prince ont été fabriqués avec un couvercle arrière transparent.
Étape 4
Notez que les montres Rolex n'ont généralement pas de gravures de chaque côté du corps. Les seules exceptions sont certaines montres Rolex pour femmes, la montre Sea-Dweller, qui contient l'expression "Rolex Oyster Original Gas Escape Valve" et deux logos Rolex. Ainsi, comme certains modèles plus anciens, comme les modèles TUDOR, certains contiennent le texte "Original Oyster Case by Rolex".
Étape 5
Assurez-vous que la couverture Rolex est vraiment en verre saphir. Les montres contrefaites utilisent souvent du verre normal.
Étape 6
Observez les numéros de série. Les numéros de série sont gravés avec une grande précision et sont lisses sur une authentique montre Rolex. Une montre contrefaite a le numéro de série gravé à peu près.
Étape 7
Consultez un revendeur Rolex agréé pour confirmer l'authenticité de votre montre. C'est le seul moyen fiable de certifier que votre Rolex est authentique.