Chambres à thème pour enfants

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Chambres à thème pour enfants - Des Articles
Chambres à thème pour enfants - Des Articles

Contenu

Introduction

Pour les enfants, il est très important de sentir qu’ils ont leur propre espace et qu’ils sont décorés à leur goût, ils se sentent ainsi réaffirmés. Voici comment contribuer à faire de cet espace un stimulant pour votre développement intellectuel et à vous faire apprendre dans le processus de création des valeurs aussi importantes que le travail en équipe. Dans les pages suivantes, nous verrons comment construire un campement indien ou comment convertir votre pièce au fond de l'océan.


Gary Houlder / Lifesize / Getty Images

Décorer avec du papier peint

Un moyen très simple de changer complètement le look de la chambre de vos enfants est de changer la couleur des murs. Le moyen le plus propre et le plus économique de le faire est d'utiliser du papier peint. Les gammes et les couleurs sont nombreuses et vous pouvez le faire vous-même sans faire appel à un professionnel même si vous en avez besoin, mais avec une bonne dose de patience.

Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images

Aide familiale

Si vous laissez vos enfants participer activement à la décoration de votre chambre à coucher, vous veillerez non seulement à ce que le résultat leur plaise, mais leur apprendrez également à travailler en équipe, un lieu de vie très important. En outre, ils se sentiront respectés et valorisés en tant que membres importants de la famille.


Stockbyte / Stockbyte / Getty Images

Liberté de choix

Et si votre enfant choisit des couleurs qui ne correspondent pas à la décoration du reste de la maison? Dans ce cas, vous devrez apprendre à respecter vos demandes, dans une certaine mesure. Par exemple, s'il choisit le noir pour les murs de la pièce, ne le permet pas. Bien que la perception des couleurs dépende de l'expérience individuelle et ne puisse pas déterminer notre comportement, il a été démontré que les couleurs peuvent influencer notre humeur et que les murs noirs peuvent provoquer des sentiments de tristesse et même provoquer des états dépressifs.

Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images

Un océan dans ta chambre

Les couleurs les plus couramment utilisées sont claires, telles que le rose ou le bleu. Il convient également d’utiliser des tons pastel, doux et agréables, qui procurent un sentiment de tranquillité. Vous pouvez créer un océan si vous peignez l’arrière-plan du mur bleu puis, avec un rétroprojecteur, projetez une photo d’un fond marin et peignez dessus.


Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Décorer avec des mosaïques

Un autre moyen très simple et amusant pour les parents et les enfants de créer ensemble consiste à décorer avec des mosaïques. Faites-le ensemble le week-end. Ils aimeront certainement casser la parole, mais méfiez-vous de la sécurité. Vous pouvez créer de beaux éléments décoratifs qui, une fois secs, peuvent être suspendus avec un bon courant.

James Woodson / Photodisc / Getty Images

Jouer à la danse

Si votre enfant aime danser, rien de mieux qu’une salle entièrement équipée de miroirs. Si vous pouvez sacrifier cet espace, il vous remerciera. Même si ce n'est pas un très grand espace, gardez à l'esprit qu'il percevra une dimension plus grande que vous. Mettez un miroir dans sa hauteur, tenez-le fermement avec deux cadres en haut et un boulon fermé au centre du bas. Et lui laisser une radio. Si vous mettez un tapis dessus, cela l'empêchera de glisser et de se blesser.

Ryan McVay / Valueline / Getty Images

Meilleur avec des amis

Tout est plus amusant quand on se fait des amis. Profitez d'un après-midi de pluie ou d'une fête d'anniversaire pour décorer la pièce avec vos enfants et vos amis. Donnez-leur des peintures, des affiches de leurs super-héros ou leurs dessins préférés et, surtout, préparez un mur de chambre à coucher de manière à pouvoir dessiner directement dessus avec des peintures lavables. Ils auront tellement de plaisir qu'ils n'oublieront pas.

Ryan McVay / Vision numérique / Getty Images

Noël est là

Noël est le moment de choix pour beaucoup d'enfants, alors pourquoi ne pas décorer votre chambre à coucher avec les couleurs de l'époque? Peignez un grand arbre sur le mur principal et dessinez des images autour de vous. Des étoiles, de la neige, des rennes et des cadeaux entoureront votre fils. Vous verrez comment l'esprit de Noël illumine votre enfant en vivant chaque jour dans une atmosphère de fête.

Jupiterimages / BananaStock / Getty Images

Décoration Inde

Lorsque vous ne pouvez pas faire de grands changements (lorsque, par exemple, vous vivez dans un appartement loué), vous pouvez toujours créer un camp indien. C'est très simple à monter et à démonter et les enfants aiment l'idée d'avoir leur propre refuge. Pour ce faire, placez la poignée du balai sur le dossier de deux chaises séparées et posez une grande feuille par dessus. Au sol, fixez-le avec un objet lourd qui pourrait tomber sans causer de problèmes (car il tomberait fréquemment). Enfin, laissez votre enfant inviter des amis pour qu’il crée, parmi eux, ses aventures.

Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images

Décoration de conte de fées

Une autre option pour modifier la décoration de votre pièce, lorsque celle-ci ne peut apporter de modifications majeures, consiste à utiliser des tissus et d’autres ornements de meubles. Pour transformer votre chambre en une princesse, suspendez de grandes théières au plafond (vendues dans les magasins de tissus) autour de votre lit. Avec cela, vous aurez l’ambiance d’un poste de garde et vous vous sentirez très spécial.