Niveaux de glycémie idéaux pendant la grossesse

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 23 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Niveaux de glycémie idéaux pendant la grossesse - Des Articles
Niveaux de glycémie idéaux pendant la grossesse - Des Articles

Contenu

Les diabétiques doivent surveiller attentivement leur taux de sucre dans le sang pendant la grossesse pour éviter les problèmes d'accouchement et les fausses couches, ainsi que les complications pour la mère. Heureusement, les diabétiques qui collaborent avec leurs médecins pour contrôler leur glycémie peuvent mener une grossesse et un bébé en bonne santé.


Les exercices peuvent aider à maintenir votre santé pendant la grossesse (Image de ventre de femme enceinte par Anatoly Tiplyashin de Fotolia.com)

Diabète types 1 et 2

Les femmes atteintes de diabète de type 1 ou 2 doivent commencer à se préparer à la grossesse en consultant un médecin et un nutritionniste. Pendant la grossesse, la glycémie chez les diabétiques devrait être surveillée plus attentivement. Les Centers for Disease Control suggèrent à une femme de vérifier son taux de sucre dans le sang six à huit fois par jour.

Une façon de surveiller la glycémie est de mesurer (Image d'outils pour diabétiques indolore de Fotolia.com)

Diabète gestationnel

Environ 4% des femmes enceintes seront atteintes de diabète gestationnel. À la 28e semaine de grossesse, toutes les femmes sont surveillées pour la glycémie. Votre médecin décidera si votre glycémie est en bonne santé. Mais beaucoup de médecins considèrent qu’un bon niveau est inférieur à 140 mg de glucose par décilitre de plasma sanguin (mg / dL). Si vous êtes plus âgé, vous devrez faire plus de tests pour déterminer si vous avez un diabète gestationnel.


On doit prendre des précautions quotidiennes avec la glycémie pour avoir une grossesse en bonne santé (image de grossesse par jonnysek de Fotolia.com)

Le diabète gestationnel comme un signe d'alerte

Le diabète gestationnel devrait disparaître après l'accouchement de la femme. mais les femmes qui développent un diabète gestationnel sont plus susceptibles de développer un diabète de type 2 à l'avenir. Vous pouvez vous associer à votre médecin pour maintenir un mode de vie sain qui puisse réduire votre risque de développer un diabète de type 2.

Les femmes qui développent un diabète gestationnel sont plus susceptibles de développer un diabète de type 2 à l'avenir (image de signe d'avertissement signée par L. Shat de Fotolia.com)

Niveaux de sucre dans le sang

La glycémie doit être soigneusement contrôlée chez les femmes enceintes atteintes de diabète. Selon l'American Diabetes Association, un taux de sucre dans le sang sain se situe entre 70 et 130 mg / dL avant les repas et moins de 180 mg / dL deux heures après le début du repas. Il est important de discuter des niveaux de glycémie avec votre médecin, qui décidera de votre niveau et de la manière dont vous devriez les contrôler.


Méthodes de contrôle du diabète

Une combinaison de régime alimentaire, d'exercice et de médicaments peut conduire à un contrôle de la situation. Vous pouvez visiter la page de l'Association américaine du diabète pour savoir comment les diabétiques contrôlent votre taux de sucre dans le sang (voir Ressources).