Conseil médical pour le pouce écrasé

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Conseil médical pour le pouce écrasé - Santé
Conseil médical pour le pouce écrasé - Santé

Contenu

De temps en temps, presque tout le monde éprouve un doigt écrasé. Des exemples moins graves de ces blessures peuvent être traités à domicile. D'autres fois, des soins médicaux sont nécessaires. Le fait de ne pas traiter correctement un doigt ou un pouce écrasé peut entraîner une douleur inutile, une infection ou des dommages permanents au doigt.

Les causes

Un doigt ou un pouce peut être écrasé lors de presque toutes les activités. Les causes les plus courantes de ce type de blessure sont les doigts fermés sur la portière ou les tiroirs de la voiture, frappés par un marteau ou coincés pendant la pratique d'un sport. Des dommages sont causés lorsque le doigt est pris entre plusieurs objets lourds. L'impact produit une montée en pression à la vue de la blessure.

Identification

L'apparition d'un pouce écrasé est généralement associée à une décoloration ou un pourpre autour de l'ongle et autour de la peau du doigt. Il peut également y avoir des saignements, du sang sec, un engourdissement et un gonflement autour de la plaie. Dans les cas plus graves, l'os du doigt peut être fracturé et l'ongle peut tomber. En plus de tout cela, une douleur importante est ressentie autour du doigt.


Traitement

Examinez le pouce blessé à la recherche d'éventuelles déformations et fractures des os. Si vous pensez qu'il est cassé, consultez un médecin pour déterminer la meilleure façon de le traiter. S'il n'y a pas d'os cassés, traitez votre doigt avec de la glace pour réduire l'enflure et diminuer la douleur. Utilisez également des analgésiques qui ne nécessitent pas de mode d'emploi. Gardez votre doigt ou votre pouce propres et appliquez des antibiotiques et des bandages pour vous protéger des infections.

Effets

L'impact qui se produit lorsqu'un doigt est écrasé se traduit généralement par une accumulation de sang sous l'ongle. Lorsque cela se produit, l'ongle tombera probablement dans quelques jours ou semaines. S'il tombe, il y a un risque accru d'infection sur la peau sensible et non protégée. Il faut que la plaie reste propre et couverte. Un nouveau clou va bientôt naître, au lieu de l'ancien.

Avertissements

Si la plaie touche plus que le bout du pouce, consultez immédiatement un médecin. N'appliquez pas d'attelle sur un doigt écrasé sauf sur instruction directe d'un médecin. Mettre une attelle sur un doigt écrasé peut affecter votre mobilité à long terme. Il est également déconseillé d'essayer de drainer le gonflement de votre doigt ou de votre ongle à moins que votre médecin ne le suggère. Si tel est le cas, il fournira une assistance et des instructions spécifiques sur la façon de procéder.


Prévention / solution

Faites très attention lorsque vous utilisez des objets lourds et que vous utilisez des portes de voiture ou de maison. Installez des dispositifs de sécurité sur les portes, tels que des ressorts de fermeture automatique qui entraînent une fermeture plus lente de la porte. S'il y a de jeunes enfants dans la maison, apprenez-leur des conseils de sécurité sur la façon d'utiliser la porte, les tiroirs et les fenêtres. Soyez toujours conscient de l'endroit où se trouvent vos mains ou toute personne à proximité avant de fermer les portes et d'autres coupables susceptibles d'écraser. Faites tout calmement. La plupart des pouces écrasés se produisent parce que les gens sont insouciants et agités.