Causes de l'oedème bilatéral de la cheville

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Causes de l'oedème bilatéral de la cheville - Des Articles
Causes de l'oedème bilatéral de la cheville - Des Articles

Contenu

L'œdème bilatéral de la cheville est une accumulation de liquide dans les chevilles qui provoque le gonflement des deux jambes. Cette affection est généralement renforcée par autre chose et le traitement vise à guérir la cause sous-jacente.


Lors de la vérification de l'enflure, consultez immédiatement un médecin. (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)

Étuis légers

Les cas bénins d'œdème bilatéral de la cheville peuvent être dus à la vieillesse, à une alimentation trop riche en sel, au fait de rester dans la même position pendant une période prolongée, à la grossesse ou au cycle menstruel.

Effets secondaires

Un œdème de la cheville bilatéral peut également être causé par certains médicaments. Les médicaments appelés vasodilatateurs, ou ceux qui dilatent les vaisseaux sanguins, les anti-inflammatoires et ceux contenant de l'œstrogène peuvent provoquer un gonflement de la cheville.

Autres causes

Le gonflement bilatéral de la cheville peut également être dû à un excès de poids, à une infection des varices, à une blessure à la jambe ou à un traumatisme. Les morsures d’insectes ou la malnutrition peuvent également être la cause sous-jacente de l’œdème.


Conditions sévères

Le gonflement bilatéral de la cheville peut également être l’un des symptômes d’une affection beaucoup plus grave. Ces conditions incluent l’insuffisance cardiaque congestive, les maladies du rein, la cirrhose, les lésions veineuses ou l’obstruction lymphatique.

Prévention et solution

Pour éviter le gonflement bilatéral de la cheville, ne restez pas assis trop longtemps au même endroit. Vous pouvez également couper le sel dans votre alimentation et éviter les vêtements trop serrés.