Contenu
La viande est considérée comme avariée lorsqu'elle n'est plus sans danger pour la consommation humaine, selon l'Université Purdue. Le steak, par exemple, se gâte lorsqu'il est exposé à l'air, mal refroidi ou congelé, ou infesté de micro-organismes tels que E. coli ou salmonelle. Plusieurs signes vous permettent d'identifier si votre steak juteux est comestible ou doit être jeté à la poubelle.
Étape 1
Examinez la couleur de la viande. Un steak gâté aura une apparence sombre ou verdâtre, causée par la formation de moisissure.
Étape 2
Je sens le steak. La viande avariée aura une odeur différente et rance. En cas de doute sur l'odeur de la viande, jetez-la pour éviter une éventuelle intoxication alimentaire.
Étape 3
Touchez la surface de la viande. Un steak gâté aura une texture visqueuse causée par une prolifération de bactéries. C'est un signe que la viande n'est pas bonne à la consommation.
Étape 4
Lisez la date d'expiration. La viande fraîche et congelée aura une date prévue pour être vendue. Si c'est deux à trois jours après la date d'expiration, ne le consommez pas.