Comment overclocker un atome N270

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Intel Atom Z3735F overclocking 1,33Ghz@2,45Ghz Tablet Wintron 10.1 pure 3g
Vidéo: Intel Atom Z3735F overclocking 1,33Ghz@2,45Ghz Tablet Wintron 10.1 pure 3g

Contenu

L'overclocking est l'un des meilleurs moyens d'obtenir de meilleures performances d'un processeur (sans le remplacer). Il augmente la tension et la vitesse d'usine du périphérique, ce qui permet à un ordinateur d'obtenir une vitesse et des performances de processeur supérieures, bien que la température et la probabilité de défaillance augmentent. Le processeur Atom N270, utilisé sur la plupart des netbooks, peut bénéficier d’un overclocking s’il est correctement configuré.


Les instructions

Overclocker un processeur peut améliorer les performances, mais comporte des risques (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
  1. Téléchargez et installez les programmes SetFSB et SpeedFan. Le premier servira à régler la vitesse d'horloge de l'Atom N270 et le second surveillera la température du processeur.

  2. Ouvrez d’abord le SpeedFan et laissez-le détecter automatiquement les réglages de température et de refroidissement. Ensuite, ouvrez SetFSB.

  3. Définissez le "Générateur d'horloge" avec la valeur "ICS9LPRS906CGLF". Cliquez sur "Get FSB" pour obtenir les valeurs d'horloge du processeur.

  4. Sélectionnez "PCI / PCI-E" dans le champ "Plage". Réglez "PLL N" sur 1023 et "PLL M" sur 38. Sélectionnez "Auto [paramètre PLL]" dans le champ "SMBus Read / Write".


  5. Déplacez le curseur progressivement pour augmenter la fréquence PCI-E et cliquez sur "Définir FSB" après chaque incrément. Augmentez la valeur PCI-E à 200 et commencez à ajuster la valeur FSB avec des valeurs plus élevées. Si le programme ou le système d'exploitation échoue, débranchez l'ordinateur, retirez la batterie, réinsérez-la, branchez-le, rallumez le système et augmentez la valeur du PCI-E à une valeur supérieure à celle qu'elle était avant la panne.

  6. Testez la stabilité du processeur avec un programme d'analyse comparative. Si les tests ne peuvent pas être terminés ou si le système échoue, abaissez les valeurs FSB et PCI-E avec "SetFSB".

  7. Vérifiez la température de l'ordinateur pour des signes de surchauffe. Si tel est le cas, abaissez les valeurs FSB et PCI-E jusqu'à ce que la température se stabilise.