Contenu
Un mur de carreaux autour de la baignoire isole l'humidité du mur de trois façons: sa propre surface, le mortier entre les carreaux et la ligne de calfeutrage entre la sortie de la baignoire et les carreaux qui l'entourent. Le mur peut rester imperméable pratiquement pour toujours, mais le mortier et la masse de calfeutrage perdent de la résistance avec le temps. Remplacez les produits une fois par an et scellez à nouveau (après avoir rincé à l'eau de javel) pour empêcher l'humidité d'entrer.
Les instructions
Le mur autour de la baignoire doit être protégé de l'humidité (Image de la salle de bains par Vonora depuis Fotolia.com)-
Utilisez un couteau pour enlever l’ancienne masse de calfeutrage située entre le bord supérieur de la baignoire et les carreaux. Coupez-le en déplaçant l'outil entre les bords supérieur et inférieur de la ligne de pâte et retirez-le.
-
Mettez une tasse d'eau de Javel et une tasse d'eau dans un pulvérisateur. Appliquez la solution sur les lignes de coulis sur le mur au-dessus de la baignoire. En travaillant par sections réduites, laissez l’eau de Javel reposer pendant quelques minutes et frottez-la avec une vieille brosse à dents. Répétez l'opération sur tous les mortiers muraux.
-
Rincez soigneusement et laissez sécher pendant au moins 24 heures.
-
Appliquez une couche de scellant à coulis sur chaque ligne, en utilisant une petite brosse pour vous aider. Ne le mettez pas sur les carreaux. Après avoir recouvert toutes les lignes, laissez reposer pendant une heure et répétez la procédure pour créer une deuxième couche et, si nécessaire, une troisième couche.
-
Appliquez plus de calfeutrage dans l'espace entre les carreaux et le bord de la baignoire (d'où vous avez extrait l'ancien matériau) et laissez-le reposer pendant au moins une journée avant d'utiliser la baignoire.
Avis
- Ventiler la zone lors de l'utilisation de la solution d'eau de Javel dans le mortier.
Ce dont vous avez besoin
- Couteau
- Eau sanitaire
- Pulvérisateur
- Vieille brosse à dents
- Mortier Scellant
- Petite brosse
- Éponge
- Pâte de calfeutrage