Contenu
Le cuir est un matériau à la fois durable et souple, idéal pour les vêtements et de nombreux autres produits. Parfois, lorsque les produits sont créés, il n’est ni possible ni souhaitable de les coudre. La colle sur le cuir peut vous aider à concevoir ou à réparer vous-même un article démonté.
Les instructions
Le collier en cuir est utile lorsqu'il est difficile ou inapproprié de le coudre (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Nettoyez la partie du cuir que vous souhaitez coller. Cela éliminera la saleté et les autres matériaux susceptibles de réagir avec la colle et empêchera les surfaces de coller correctement. Grattez le cuir avec une laine d'acier ou un papier sablé pour laisser la surface rugueuse, ce qui facilitera le collage.
-
Appliquez une fine couche de colle de vulcanisation - du type utilisé pour fabriquer des chaussures - dans l’un des morceaux de cuir que vous souhaitez coller. Il doit être appliqué en une fine couche couvrant toute la zone et pas seulement le centre ou les pointes. Cela vous aidera à coller plus fermement.
-
Rassemblez les morceaux de cuir avant que la colle commence à sécher. Tenez les deux parties en appuyant sur la zone de manière uniforme. Vous pouvez utiliser un livre ou un autre objet lourd pour maintenir la pression sur les surfaces car la colle a besoin d'au moins une heure pour sécher.
Comment
- Cette colle fonctionne mieux à une température d'environ 24 ° C à 30 ° C. Il dégage de la fumée en séchant, choisissez donc un endroit bien ventilé. Vous pouvez utiliser un appareil de chauffage si vous envisagez de travailler dans un garage ou une terrasse froids.
Avis
- Le cuir est facilement marqué et endommagé, surtout si les pièces sont minces. N'oubliez pas de le protéger lorsque vous êtes pressé dans le processus de collage, en le recouvrant des deux côtés avec un morceau de cuir épais, qui subira l'impact de la pression.
Ce dont vous avez besoin
- Colle de vulcanisation
- Paille d'acier