Comment transformer une salle de bain en sauna

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Spa ou sauna à domicile : c’est possible !
Vidéo: Spa ou sauna à domicile : c’est possible !

Contenu

Les saunas sont des espaces fermés qui vous permettent de profiter des avantages de la vapeur. Utilisés depuis des siècles, les saunas et les hammams améliorent la circulation sanguine, ouvrent les pores obstrués et renforcent le sentiment de bien-être. Les bains de sauna réguliers peuvent être bénéfiques pour les patients souffrant d'insuffisance cardiaque chronique, selon les Archives de la médecine physique et de réadaptation. La plupart des gens vont au gymnase pour aller au sauna. Cependant, la salle de bain peut être facilement convertie en sauna.


Les instructions

Transformez votre salle de bain en sauna (Image de la salle de bains par nutech21 depuis Fotolia.com)

    Étape par étape:

  1. Choisissez la plus petite salle de bain de chez vous pour la transformer en sauna. Une petite pièce chauffera plus rapidement et la chaleur sera beaucoup plus concentrée.

  2. Utilisez des serviettes ou un chiffon épais pour couvrir les espaces où de la chaleur peut s'échapper. Mettez-les sur les trous que vous voyez dans la porte. Placez une serviette sur les ouvertures de fenêtres ouvertes et les courants d’air. Couvrir les trous et les trous garantira que la vapeur est concentrée dans la salle de bain sans fuites.

  3. Mettez l'eau chaude dans la baignoire. Dirigez la pomme de douche contre le mur. Vous voulez que la vapeur s'échappe et prenne la pièce, alors laissez les rideaux de douche ouverts. Si l'eau courante ne vous permet pas de le faire, ne vous inquiétez pas. Il faudra un peu plus de temps à la vapeur pour envahir la pièce avec les rideaux fermés, mais cela arrivera quand même.


  4. Enlevez les vêtements à mesure que la chaleur augmente. Asseyez-vous près de la baignoire ou des toilettes et laissez la vapeur vous réchauffer. L'université d'Oulu rapporte que la vapeur peut aider à soulager l'asthme, la bronchite et d'autres maladies respiratoires.La chaleur aidera à dissoudre l'excès de coryza et de mucus, ce qui vous permettra de mieux respirer. Une autre raison pour laquelle les saunas et les hammams peuvent être bénéfiques pour les asthmatiques est que la vapeur peut réduire le stress et, partant, réduire le nombre de crises d'asthme.

  5. Fermez l’eau chaude dès que vous déterminez sa tolérance à la chaleur. Lorsque vous avez terminé, prenez un bain rafraîchissant revigorant pour refroidir le corps.

Comment

  • Gardez une serviette et un seau d’eau froide près de vous. Trempez la serviette dans l'eau et humidifiez le corps si la chaleur commence à vous mettre mal à l'aise.
  • Buvez beaucoup d’eau avant, pendant et après la séance de sauna. La vapeur va augmenter la transpiration et déshydrater le corps. Restez hydraté avec une bouteille d'eau près de vous pendant le bain de sauna.

Ce dont vous avez besoin

  • Salle de bain
  • Serviette
  • Eau chaude
  • Eau froide