Inconvénients de Dreamweaver

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 3 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Inconvénients de Dreamweaver - Électronique
Inconvénients de Dreamweaver - Électronique

Contenu

Dreamweaver est une application de développement de réseau WYSIWYG (Ce que vous voyez est ce que vous obtenez) qui permet aux utilisateurs de créer des sites Web complets sans avoir à écrire du code HTML. Bien qu'il prenne en charge HTML, ainsi que d'autres langages (tels que PHP, Perl et JavaScript), il peut être entièrement exploité via une simple interface pointer-cliquer. C'est un avantage, mais aussi une malédiction, car cela encourage les gens à ne pas apprendre la partie codage. D'autres inconvénients incluent le prix élevé et l'interface difficile à maîtriser. De plus, cela prend beaucoup de place sur l'ordinateur.

Prix ​​élevé

Le prix de vente de Dreamweaver, selon le site Web d'Adobe en août 2014, est d'environ 1300 R $. Plusieurs éditeurs HTML gratuits sont disponibles et vous pouvez coder une page entière ou un site Web dans un éditeur de texte Windows intégré, le Bloc-notes.


Interface déroutante

Dreamweaver a une interface déroutante qui semble intimidante pour les nouveaux utilisateurs. Ses tutoriels contiennent des informations très basiques et il n'y a pas de guides pour des sujets plus complexes. La barre d'outils et les fenêtres de propriétés sont chargées d'options. Pour devenir un expert Dreamweaver, une personne doit acheter un guide du programme et le lire, ce qui prendra du temps.

Manque de codage

L'interface simple pointer-cliquer du programme encourage les gens, en particulier les jeunes étudiants, à ne pas investir dans l'apprentissage du codage, tel que HTML et PHP. Tout dans le programme peut être fait avec un simple clic de souris. Bien que cela facilite la vie, le développeur Web ne parvient pas à acquérir les compétences nécessaires pour aller de l'avant. De plus, Adobe, créateur de Dreamweaver, sort une nouvelle version tous les deux ou trois ans et chacun d'eux dispose d'une multitude de nouvelles fonctionnalités et options.


Espace disque dur

Si la personne veut uniquement encoder via le Bloc-notes, il n'occupera pratiquement rien d'espace. Pendant ce temps, Dreamweaver occupe 1,8 Go d'espace sur le disque dur. De plus, chaque projet peut occuper des centaines de mégaoctets d'espace, selon sa taille.