Contenu
La perte de poids chez les adolescents est presque égale à celle des adultes. Faire de l'exercice, manger sainement et consommer peu de calories entraînera une perte de poids pour tout adolescent ordinaire.
Les régimes
Enquête
Il est nécessaire de consulter le médecin avant de commencer tout régime. Pour les adolescents, c'est très important. Certaines conditions médicales peuvent entraîner une prise de poids et doivent être détectées avant le début du régime. Si aucune condition préexistante n’est détectée, votre médecin pourra également vous donner des conseils en matière d’alimentation et d’exercice. Dans certaines situations, cela peut même vous indiquer la meilleure voie à suivre pour ne pas dépenser plus d'argent que nécessaire.
Nourriture
Les choix alimentaires constituent une partie importante de tout régime alimentaire. Les filles ont plus de difficulté parce que les garçons peuvent consommer beaucoup plus de calories que la leur, sans prendre de poids, car ils ont une masse musculaire plus importante, ce qui leur permet de brûler plus de calories, même en position assise. Cela peut être frustrant, mais accepter cette situation peut contribuer à une alimentation saine et réaliste.
Ne sautez pas de repas pour économiser des calories, car cela pourrait entraîner une frénésie alimentaire plus tard. Si votre corps ne reçoit pas assez de nourriture, il passe en mode de survie et demande plus de nourriture pour combler la différence.
Pour le petit-déjeuner, évitez les céréales sucrées pour les enfants et choisissez des céréales pour adultes riches en fibres et faibles en gras, ou mangez des muffins aux grains entiers avec des gelées naturelles et une banane pour un petit-déjeuner copieux.
Les sandwichs sont une excellente option pour le déjeuner. Utilisez des viandes maigres telles que la dinde et du jambon ou du thon mélangés avec de la mayonnaise faible en gras. Ajoutez une tranche de fromage, ajoutez de la laitue et de la tomate ou un avocat pour changer. Si vous choisissez une salade, remplacez le poulet frit par un poulet grillé. Commandez les sauces d'accompagnement et utilisez la méthode "trempette": plongez la fourchette dans la sauce, placez la laitue sur la fourchette et mangez. Vous constaterez que la sauce viendra beaucoup plus fort que prévu, ce qui vous fera manger moins.
Ne pensez pas à votre régime alimentaire comme une privation. Trouvez des alternatives qui correspondent aux aliments que vous aimez. Au lieu du poulet frit, essayez le poulet rôti. Si vous aimez la pizza, mangez d'abord une salade et une tranche plus tard. Essayez des hamburgers, des hot dogs et du bacon à la dinde. Pour des collations, essayez des fruits et des légumes que vous n’avez jamais goûtés. N'oubliez pas non plus que le goût des légumes frais est très différent de celui des légumes en conserve ou congelés. Vous n’aimerez peut-être pas les pois, mais si vous les goûtez crus et frais avec un peu de sauce grasse au ranch, vous pourrez changer d’avis. Si vous aimez le chocolat, choisissez une option faible en gras, comme les chocolats amers et sans sucre.
Des exercices
L'activité physique est une chose que beaucoup de jeunes adolescents considèrent comme décourageante. L'activité physique ne doit pas forcément être ennuyeuse.Les sports collectifs sont une excellente option pour ceux qui aiment les activités de groupe. Pour ceux qui préfèrent y aller seuls, vous pouvez opter pour des cours de patinage, de cyclisme, de randonnée ou d'autodéfense. Réfléchissez à ce que vous aimez faire et trouvez un moyen d’intégrer les deux activités. Si vous êtes musicien, songez à vous lancer dans une fanfare. Si vous êtes un artiste, essayez l'escalade. Prenez un bloc-notes et un crayon ou un appareil photo dans votre sac à dos et dirigez-vous vers des endroits que vous ne pourriez dessiner ou filmer autrement. L'exercice ne doit pas forcément être ennuyeux, c'est juste un moyen de le sortir du canapé et de vous mettre en mouvement.