Comment débloquer un drain avec du sable pour chat

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment débloquer un drain avec du sable pour chat - La Vie
Comment débloquer un drain avec du sable pour chat - La Vie

Contenu

Beaucoup de gens font l'erreur de jeter de la litière pour chat dans les égouts. Souvent, le sable se dissout sous un jet d'eau chaude, mais dans certains cas, des méthodes plus élaborées sont nécessaires pour le déblocage. Le meilleur moyen d'éviter le colmatage dû au sable est d'en acheter un qui est biodégradable, qui peut être jeté dans les toilettes pour tirer la chasse d'eau, conçu pour dégrader et ne pas obstruer les égouts ou les salles de bain. Il existe plusieurs façons d'enlever la litière pour chat obstruée dans le drain, en fonction de la taille du sabot et des matériaux disponibles.

Étape 1

Utilisez un aspirateur eau / poussière, tel que celui de Shop Vac, pour retirer les morceaux solides de litière pour chat du drain. À l'aide de l'accessoire de tuyau, maintenez-le près du drain (ou dans le drain, si possible) et allumez l'aspirateur. Il doit aspirer les plus gros morceaux de sable et nettoyer tout autre solide piégé. Après avoir enlevé ces particules, allumez l'eau chaude et laissez-la s'écouler dans le drain pendant environ deux à trois minutes. Cela vous permettra de confirmer que le drain est propre, tout en dissolvant le sable restant.


Étape 2

Mélangez deux tasses d'eau chaude et un quart de tasse de liquide vaisselle. Versez lentement le mélange dans les égouts. La combinaison d'eau chaude et de détergent devrait dissoudre le sable et nettoyer le drain. S'il y a une grosse grappe de sable, il peut être nécessaire de démonter un crochet métallique pour qu'il soit droit et de le piquer jusqu'à ce qu'il se brise.

Étape 3

Placez un seau sous le tuyau de vidange de l'évier et à l'aide d'une clé, retirez-le. Cela permettra d'éliminer toute obstruction et toute eau bouchée coincée dans le tuyau. Le tuyau de drainage est également appelé un «piège» en anglais, et est généralement en forme de U, où la plupart des formes de colmatage. Soyez prudent lorsque vous retirez ce tuyau, car l'eau peut se trouver devant l'obstacle ou derrière lui.

Étape 4

Si l'obstruction est particulièrement grande ou si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devrez utiliser une perceuse de drainage. Il s'agit d'une longue et fine poignée en métal avec un tire-bouchon attaché à une extrémité et une manivelle à l'autre. Les plombiers s'en servent pour nettoyer les obstructions de l'évier à l'aide de l'accessoire tire-bouchon pour les défaire ou les retirer du drain. Retirer une obstruction d'un drain peut être délicat, donc des gants et un seau vide ou un autre récipient à proximité de l'obstruction seront nécessaires. Faites glisser le foret dans le drain en tournant la manivelle dans le sens des aiguilles d'une montre. Lorsque vous sentez le tire-bouchon atteindre l'obstacle, continuez à tourner la manivelle et à déplacer le foret d'avant en arrière. Si vous sentez l'obstruction glisser, retirez le foret du drain sans tourner la manivelle. Retirez-le complètement du drain et libérez l'obstruction dans un seau. S'il n'est pas possible de retirer le sabot, continuez simplement à entraîner le foret et déplacez-le d'avant en arrière jusqu'à ce que le sabot soit suffisamment dégagé pour être emporté.